3 conseils pour garder la ligne en vacances

Partir en vacances signifie manger ce que l’on veut et goûter les spécialités locales dans les pays visités, tout en se relaxant. Mais pour de nombreuses personnes, partir en vacances peut avoir un impact négatif sur leur poids. En particulier, si elles font des efforts pour perdre leurs kilos superflus. Pourtant, en faisant un peu attention à votre alimentation, vous pourrez garder la ligne durant vos vacances et peut-être même perdre quelques kilos.

Même en vacance, gardez la ligne grâce à de bons petits plats équilibrés.

Même en vacance, gardez la ligne grâce à de bons petits plats équilibrés.

Mangez des produits frais et les spécialités locales

Pour éviter de prendre du poids durant vos vacances, il est utile d’accorder une attention particulière à l’endroit où vous allez vous restaurer. Selon certaines études, les plats des restaurants peuvent être une source trop importante de calories, qui peut largement excéder ce qui est recommandé pour l’équilibre alimentaire. Aussi, il est recommandé d’éviter les fast-foods, pizzerias,… et autres endroits pouvant encourager la prise de poids.

Pour manger sain, favorisez les plats à base de produits locaux. De cette manière, vous vous assurerez que ces plats contiennent moins d’ingrédients artificiels. Si vous n’êtes pas sûr de savoir quoi commander, n’hésitez pas à demander au serveur ce que vous recherchez. De plus, osez les plats traditionnels, comme les makis japonais, pour découvrir de nouvelles saveurs culinaires.

Préférez le vin aux cocktails

Les cocktails comme la margarita, la pina colada ou encore le mojito contiennent souvent trop de calories (500 à 600 calories) et peuvent faciliter le gain de kilos en trop. Les sodas, sirop ou les boissons aux fruits trop sucrées sont aussi à éviter, car ils sont trop caloriques. Pour accompagner votre repas, un verre de vin est bien plus sain, parce qu’il contient des antioxydants. Rappelez-vous qu’il faut boire avec modération (en savoir plus sur les degrés d’alcool ici). Sinon, vous pouvez boire des jus de fruits naturels sans sucre ajouté, ou tout simplement de l’eau plate.

Faites la cuisine

Si vous disposez d’une cuisine, de l’équipement, de l’envie et du temps nécessaire, pourquoi ne pas faire vous-même la cuisine ? Après avoir acheté des ingrédients et produits frais au marché local (fruits de mer, viandes,…), vous aurez le loisir d’essayer de nouvelles recettes pour varier les plaisirs. De cette façon, vous pourrez préparer des recettes basées sur des aliments coupe-faim naturels que vous trouverez pendant vos courses (poisson, pommes, pommes de terre,…).

Si vous devez suivre un régime ou un traitement particulier, il est parfois plus pratique de préparer vous-même un repas équilibré. Toutefois, il est préférable de consulter au préalable votre médecin ou un nutritionniste. Ces personnes pourront vous orienter par rapport aux coupe-faims disponibles en pharmacie (comme celles sur cette page http://www.pharmacie2garde.fr/pharmacies-nice.php) et aux aliments à éviter quand vous voyagez.

One thought on “3 conseils pour garder la ligne en vacances

  1. Avant j’achetais beaucoup de plats préparés car je n’avais pas le temps de cuisiner et surtout parce que j’avais la flemme en rentrant du boulot mais lorsque j’ai constaté que j’avais pris du poids, j’ai directement tout arrêté et je me suis mis à cuisiner et faire du sport. Je vis mieux !

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