4 conseils pour des smoothies délicieux et bon pour la santé

Très connu depuis ces dernières saisons, le smoothie est une boisson qui gagne de plus en plus de cœur et d’estomac à cause de la possibilité de la décliner en différentes saveurs et couleurs. Si c’est en Californie que le smoothie a vu le jour, aujourd’hui sa consommation s’est largement démocratisée dans le monde entier. Aujourd’hui je voudrais donc vous proposer quelques conseils pour vous faire des smoothies super bons question goût, mais aussi pour la santé.

Les bonnes bases pour un smoothie

               Un smoothie se compose généralement de produit laitier ainsi que de fruits en tout genre. Aussi, mon premier conseil est d’opter pour du yaourt allégé accompagné d’un peu de lait pour donner une consistance assez liquide à votre smoothie. Si vous ne voulez pas utiliser de lait de vache, vous pouvez vous tourner vers le lait de soja sans souci.

           Pour ce qui est des fruits, je vous conseille de choisir des fruits assez courants, de couleur rouge, jaune ou encore orangé selon vos préférences. Moi j’adore mélanger les fraises, la banane, mais aussi un peu de kiwi pour rehausser le goût. Vous pouvez aussi opter pour des abricots, des pêches, ou de la mangue selon vos préférences.

Miel et verdure

           Pour sucrer vos smoothies, je vous conseille de préférer le miel au sucre. Déjà, le sucre n’est jamais très bon quand il est utilisé en quantité, aussi c’est mieux d’oublier cette option. Les vertus du miel ne sont plus à prouver aujourd’hui, c’est un produit très bon pour la santé et pour la beauté.

           Enfin, pour un smoothie tout en santé je vous propose d’ajouter une touche de verdure dans votre smoothie. Pas forcément besoin de mettre du brocoli ou du céleri en quantité, commencez par des petites quantités jusqu’à trouver la proportion que vous pourriez apprécier. Oui, vous devez aimer votre smoothie car si ça vous fait vomir, ça ne vous servira à rien du tout.

One thought on “4 conseils pour des smoothies délicieux et bon pour la santé

  1. J’adore le smoothie, j’en prends en guise de petit déjeuner. Depuis j’ai perdu du poids et je suis en pleine forme malgré tout, car c’est un aliment parfait pour la santé et la ligne. Le lait de soja est meilleur je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *