5 conseils pour une alimentation saine

Une alimentation saine et équilibrée est indispensable pour une bonne santé. En effet, le fragile équilibre de notre corps peut se voir agresser par des excès et des manques que nous devons réduire et combler avec une bonne alimentation. Aujourd’hui, je vous propose donc ces 5 conseils qui vous aideront à avoir une alimentation saine et ainsi une santé de faire, sans oublier un corps de rêve.

Mes trois premiers conseils

               Pour commencer, je recommande donc une alimentation variée, c’est-à-dire que vos repas se composeront de différents aliments issus des nombreuses catégories alimentaires qui sont essentielles en une journée. Le tout est de savoir bien équilibré entre gras, léger par exemple.

               En second lieu, je conseille une alimentation riche en fruits et légumes. Ces derniers apportent beaucoup de fibres, des éléments nécessaires pour assurer un bon transit et aussi pour un bon apport en vitamines et en minéraux.

               Il faute ensuite s’hydrater convenablement pour assurer une alimentation saine. L’eau est un élément dont le corps a réellement besoin au cours de la journée et fait donc ainsi partie de l’alimentation. 1,5l d’eau, c’est ce qu’il faut au corps quotidiennement. La bouteille d’eau sera donc votre meilleure amie !

restaurant-astuce

Deux autres pour finir

               Dans une alimentation saine, il faut aussi contracter certaines habitudes quand nous mangeons. Pour ma part, manger régulièrement à des heures fixes est indispensable. Sauter un repas est tout à fait déconseiller au risque de provoquer des fringales parfois incontrôlables.

               Dernier point, quand vous mangez, je vous conseille de prendre des portions raisonnables même si vous raffolez du plat que vous avez devant les yeux. Cela permettra dans la foulée de profiter de plusieurs autres variétés d’aliments.

De cette manière, vous n’aurez pas besoin de vous dépenser plus que de raison ensuite pour éliminer un trop-plein de graisse ou encore des calories en trop. De plus, partager un repas avec quelqu’un peut très bien vous aider à vous contrôler !


Pour les grands enfants

Qui a dit que seuls les enfants avaient le droit aux bonbons ? Les bonbons rigolos www.nicebonbon.com/bonbons-rigolos-2 plaisent aussi aux grands enfants … comme moi ! (mais chut)

One thought on “5 conseils pour une alimentation saine

  1. Je voudrais ajouter un petit quelque chose, pour un corps en forme, il ne suffit pas juste de bien manger, il faut aussi beaucoup bouger parce que le corps a besoin de stimulation et de travail au niveau des muscles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>