Boisson et aliments : mes conseils pour une alimentation saine

Pour une alimentation saine et équilibrée, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le choix des aliments et des boissons que vous allez ingurgiter. En effet, une alimentation saine ne se limite pas seulement à une alimentation pauvre en produits chimiques. C’est bien plus que cela. Il s’agit surtout d’adopter une alimentation variée, mais qui apporte également de bonnes valeurs nutritives. Je vous propose ainsi aujourd’hui de nous pencher sur l’alimentation saine. Quels sont les boissons et les aliments à privilégier ?

Des boissons saines

               Notre corps est composé d’eau dans sa plus grande partie. C’est pour cette raison que nous avons besoin de nous hydrater le plus possible. À chaque mouvement que nous faisons, le corps perd de l’eau et nous devons remplacer celle-ci.

               Qu’est ce que j’entends par des boissons saines ? La vérité c’est qu’il n’y a d’autres boissons plus saines en ce monde que l’eau pure et simple. Tout ce que l’on peut vous dire sur les produits en grande distribution autant sur les jus de fruits en brique que sur les boissons sucrées et gazeuses, ce n’est que du pipeau. Ils représenteront toujours un risque pour notre santé.

               Je comprends cependant qu’il soit assez difficile de ne boire que de l’eau. Aussi, si vous aimez les jus de fruits, je vous conseille de les prendre bien nature, sans additif ni conservateur en tout genre. Le mieux est d’en boire juste après la préparation de ce dernier. N’en buvez pas trop non plus, c’est généralement très sucré. Je vous conseille de préférer les fruits frais.

               Je vous recommande aussi de boire du lait ainsi que les substituts comme le lait de soja par exemple. Évitez les boissons gazeuses et sucrées, ils sont très mauvais pour la santé.

Et pour une alimentation saine ?

               La première chose que je pourrais vous conseiller aujourd’hui c’est de laisser tomber tout ce qui est produit fast food et plats préparés. Ils ne vous apportent rien de bon, si ce n’est le sentiment de satiété que l’on recherche toujours.

               Se mettre à l’alimentation bio est une chose que je vous conseille de faire le plus rapidement possible. Je sais que cela représente un budget assez conséquent, mais ce ne sera que dans les premiers temps seulement, on peut très bien manger bio et bien à moindres coûts.

               Cuisinez chez vous au lieu d’aller dans les restaurants où vous ne contrôlez pas ce que vous avez dans votre assiette. Dans vos plats, limitez le gras, choisissez aussi le bon gras. Choisissez aussi les bons sucres à utiliser dans vos préparations et limitez le sodium pour rester en bonne santé. Les fruits et les légumes sont à prioriser, les poissons aussi. Utilisez surtout la cuisson saine !

One thought on “Boisson et aliments : mes conseils pour une alimentation saine

  1. cuisson saine, qu’est-ce que vous entendez par là ? Il y a aussi des modes de cuisson qui sont plus sains que d’autres maintenant ? C’est moi ait raté un train ou l’évolution des choses va très très vite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *