Comment bien choisir la salle où dîner pour son mariage ?

Un mariage doit être un des événements inoubliables d’une vie, autant pour les futurs mariés que pour les invités. Avant même le choix de la robe de mariée, la tenue des demoiselles d’honneur et le choix du traiteur, il faudra choisir le domaine ou la salle de réception pour le jour J.

cadre-salle-de-mariage

Un joli cadre pour célébrer le mariage.

Avant de choisir la salle de mariage et la façon dont celle-ci sera agencée, il faut songer au choix du menu, ainsi qu’à la décoration de table. Pour être inspiré, vous pouvez consulter l’article « Un art de table sobre et un menu élaboré pour un repas réussi ! » ! Voici d’autres conseils pour bien choisir la salle de votre mariage ainsi que son agencement et sa décoration.

Le choix d’un joli cadre pour les festivités de mariage

Il n’est pas toujours facile de trouver la salle de réception ou le lieu idéal pour fêter son mariage. Le choix du cadre devrait donc être en tête de liste dans l’organisation. Il va falloir effectuer les repérages très tôt, après le choix de la date du mariage, étant donné que certaines salles de mariage sont réservées un an à l’avance, comme celles-ci à Nantes. Quel que soit le style adopté pour fêter votre union : champêtre, somptueux, romantique ou fantaisiste ; il est primordial de trouver un lieu qui soit en parfaite harmonie avec votre fête.

salle-de-mariage-bleue

Une salle de mariage bien aménagée pour profiter de la soirée !

L’agencement et la décoration de la salle de mariage

L’agencement de la salle dépendra de sa superficie et de sa forme. C’est pourquoi, il est essentiel de connaître ces critères, avant d’aménager la salle de mariage, pour laquelle il faudra prévoir un espace réservé au buffet et à la piste de danse. Après avoir observé la manière dont la pièce est agencée, il est important de se projeter dans la salle en imaginant la façon dont celle-ci sera décorée. Pour que la décoration égaye les convives, il est possible de disposer des pétales au sol pour le côté romantique, des lanternes en papiers dans les allées pour l’aspect féerique ou encore des drapées au plafond pour la touche majestueuse.

Pour poursuivre les préparatifs du mariage, n’oubliez pas de préparer la liste des cadeaux pour les invités ! Si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre liste en postant un commentaire. Si vous avez aimé cet article, alors, lisez « Mes conseils pour un dîner romantique ! ».

One thought on “Comment bien choisir la salle où dîner pour son mariage ?

  1. Bonjour,
    Pour mon mariage, on avait loué une grande salle avec une grande piste de danse pour ne pas se marcher dessus. Pour le choix du menu, on avait proposé deux plats, un à base de viande et l’autre de poisson. Nous on avait pas fait de cadeaux pour les invités à part les dragées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>