Comment organiser et réussir sa Fête des Pères

C’est bientôt la Fête des Pères ! Et cette année il se trouve que vous voulez faire une surprise à votre papounet en réunissant toute la fratrie chez vous ! Seulement voilà, vous n’êtes pas très doué(e) en cuisine même si vous y mettez toute la bonne volonté du monde… Pas de panique ! Le principal c’est que la fête de votre papa soit une réussite et qu’il passe un bon moment en famille. Si vous ne mettez pas la main à la pâte, vous apposerez sûrement votre signature dans la déco de la table ou dans le choix (ou la conception !) du cadeau…
Voici 3 petites idées pour vous aider à faire de la Fête des Pères un évènement réussi !

Un bon repas

Vous n’avez pas le temps de cuisiner pour cette Fête des Pères 2015 et vous avez envie de passer du temps à table avec votre papa ? Ou bien vous n’affectionnez pas particulièrement les fourneaux ? Je vous donne ma petite recette miracle : faites appel à un traiteur ! Pour une fois dans l’année, mettez-vous les pieds sous la table et profitez d’un repas assis aux côtés de votre papa. Aperitif dinatoire ou buffet, choisissez la formule qui vous paraît la plus appropriée !   Si vous voulez en savoir plus sur le métier de traiteur, cliquez ici.

pagnote-mixte

Une pagnote de petits sandwiches mixtes originale et conviviale !

Un cadeau original

Si vous êtes en âge d’organiser la Fête des Pères c’est que vous êtes un grand enfant. Donc même si vous n’êtes plus en mesure d’effectuer le cadeau n°1 préféré des papas, celui préparé à l’école, vous pouvez tout de même offrir à votre papa quelque chose fait de vos mains : un album photo par exemple le ravira. Vous pouvez aussi opter pour un cadeau plus branché, traditionnel ou insolite (un presse-agrume auquel il ne s’attendra pas par exemple!).  Tout ce qui compte pour votre papa, c’est que ce soit vous qui lui offriez !

photo-album

Un album photo fait par vos soins.

Un bon moment en famille

Mais la Fête des Pères c’est avant tout un bon moment en famille ! Prenez du temps pour accueillir votre papa et l’installer confortablement. Vous marquerez un point supplémentaire si vous avez pris du temps pour lui confectionner une belle table sobre ou amusante selon sa personnalité. Vous pouvez même lui passer sa musique préférée à son entrée. Effet bonne humeur assurée !

bon-moment-famille

Passez un bon moment en famille !

Alors, pour quelle formule allez-vous opter pour cette Fête des Pères 2015 ?

One thought on “Comment organiser et réussir sa Fête des Pères

  1. Pour la fête des pères, j’avais organisé au mien, une balade en montagne car il est très proche de la nature et ensuite on a fait un pique-nique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *