Un Halloween monstrueusement bon avec les bonbons Haribo !

C’est bientôt Halloween, et pour les enfants la promesse de passer quelques bons moments festifs avec leurs copains et leurs parents ! Pour rendre le rêve possible, Haribo se plie en 4 en proposant des formes et des couleurs toujours plus dans le ton du moment, et avec de nombreuses surprises à la clé ! Pour les découvrir toutes, voici quelques lignes dans lesquelles vous pourrez faire votre marché, parmi les collections de bonbons les plus effrayantes du moment…

halloween

Prêts à faire peur à vos voisins pour Halloween ? N’oubliez pas vos bonbons !

Halloween : d’où vient la tradition des bonbons ?

Dans quelques jours, nous fêterons la fête d’Halloween, synonyme de citrouilles, de monstres… et surtout de friandises pour les enfants ! Mais au fait, d’où vient cette fameuse tradition des bonbons ? En réalité, la nourriture d’une manière générale a toujours eu un lien étroit avec la fête d’Halloween et les superstitions liées aux fantômes et autres revenants. A l’époque des Celtes, et au 5e siècle avant J.-C. dans l’Irlande celtique, la fin de l’été et le début de la nouvelle année était officiellement célébrée le 31 octobre. L’occasion pour les villageois de rendre hommage au dieu soleil et de faire des provisions de grains et d’aliments pour passer l’hiver.

La Nouvelle Année celtique qui débutait au mois de novembre était alors baptisée Samhain – en Gaélique, le dieu des Morts. Les celtes pensaient que durant cette période, les esprits des personnes mortes durant le courant de l’année revenaient sur terre pour prendre possession des corps des vivants. Pour apaiser les âmes égarées, les villageois laissaient ainsi de la nourriture sur le seuil de leur porte. Pour se protéger des créatures maléfiques, chacun portait un costume de personnage effrayant pour se confondre et se protéger du mal. Mais cette offrande de nourriture était également l’occasion de montrer la prospérité des maisons !

Ainsi, en échange d’offrandes et de sacrifices, les druides du village allumaient un feu immortel, pour aiguiller l’âme des défunts tout en agissant comme une protection pour les mortels et leurs foyers. En cas de refus des villageois, les druides proféraient des menaces de malédictions et de mort ! Voilà tout simplement d’où vient l’origine du fameux « Trick or Treat » énoncé avec délice par les enfants du monde entier au mois d’octobre. Ou plus simplement : « Une offrande, sinon la malédiction ! »

Les dentiers Haribo, des bonbons monstrueusement bons

Qui n’a jamais eu envie de s’amuser tout en profitant d’une douceur sucrée ? Haribo le sait bien et fait profiter tous les enfants et leurs parents d’un moment festif entre amis et en famille, grâce à des bonbons de toutes les formes ! Le soir d’Halloween, la boutique Haribo n’est pas à la traine, et propose ainsi des bonbons en forme de dentiers, pour imiter Dracula et les vampires, qui sont pour ainsi dire les stars de la fête.

Pour plaisir à tous, Haribo a confectionné de nombreuses boites et assortiments de dentiers sucrés : le bonbon en lui-même a une texture unique, avec un enrobage délicieux et une forme effrayante et très réaliste pour les petits coquins et les gourmands ! Le dentier Haribo est tout simplement l’accessoire gourmand parfait pour une soirée entre amis réussie !

bonbon

Dentiers de vampires mais aussi citrouilles, fantômes et chauve-souris… à Halloween, la gourmandise est permise !

Mais les dentiers Haribo spécial Halloween ne servent pas uniquement à faire peur aux passants et aux habitants ! Pour les parents, il faut noter que les sucreries de chez Haribo conviennent très bien à la décoration ludique des gâteaux d’anniversaire et autres festivités ponctuelles. Pour compléter la fête d’Halloween, après une soirée mouvementée par exemple, rien de mieux là aussi que de préparer un gâteau monstrueux, avec des dentiers sucrés partout ! Nous vous apprenons ci-dessous comment réaliser votre premier gâteau d’Halloween avec ce type de bonbon amusant.

Réalisez un gâteau d’Halloween avec des dentiers Haribo

Pour passer les vacances d’octobre en douceur et organiser les fêtes d’Halloween comme il se doit, rien de mieux que de s’occuper à faire des gâteaux pour le goûter et les journées d’anniversaire ! Les dentiers Haribo constituent ainsi la sucrerie idéale pour jouer tout en restant gourmand ! On peut ainsi imaginer diverses compositions pour accompagner et présenter chaque gâteau sucré, à l’aide de dentiers disséminés partout sur votre préparation. Soyez créatifs et ne vous embarrassez pas de détails : votre gâteau spécial Halloween doit être aussi voyant et aussi coloré que possible !

On peut ainsi imaginer des préparations très faciles rivalisant d’ingéniosité, pour dissimuler des dentiers Haribo partout et jouer à se faire peur !

Prenez par exemple cette recette pour faire de véritables petits gâteaux en forme de cercueils : employez pour ce faire 50g de beurre, 1 tablette de chocolat noir à pâtisser, 1 pâte d’amande blanche ainsi qu’un gâteau de type marbré ou quatre-quart – celui-ci doit être suffisamment long pour pouvoir réaliser des découpes de cercueil appropriées ! Vous disposerez ensuite tout autour (ou à l’intérieur) tous les bonbons les plus horribles que vous trouverez, dentiers de vampires y compris ! Mais vous pouvez aussi décider de remplir l’intérieur de votre gâteau avec du chocolat ou de la confiture de fraise, pour donner un effet sanglant garanti !

gateau-halloween

Gâteaux aux bonbons, muffins déguisés, biscuits terrifiants…soyez imaginatif pour votre goûter d’Halloween !

Il existe bien évidemment une multitude d’autres recettes pour concevoir un gâteau à bonbons : vous pouvez aussi prendre le temps de sélectionner une recette pour concevoir un véritable personnage diabolique, avec un vampire et son dentier en bonbon ! Séduisant, ludique et astucieux, le gâteau vampire est véritablement un classique des soirées d’Halloween. Prenez par exemple cette recette de petits biscuits dents de vampires, une recette idéale pour les fans de films d’animations dans un style très Transylvanien ! La chose sera très bien accueillie par les enfants, qui raffolent à la fois des bonbons et des dents sanguinolents pour rire.

Pour la pâte à biscuits, vous aurez besoin entre autres de près de 500g de farine, des œufs, du beurre et 170g de sucre. Pour la version spécifique en chocolat, prévoyez de rajouter 30g de chocolat noir fondu. Pour la décoration, n’hésitez pas à disposer le dentier Haribo dans le glaçage lorsque cela commence à sécher mais est encore mou. Vous obtiendrez ainsi un effet plus réaliste, avec des lèvres livides retroussées : effet garanti !

Une autre idée originale : faites un smoothie d’Halloween vert pour la version Sorcière ou bien rouge à la fraise pour une version plus sanglante. Plongez-y quelques bonbons terrifiants en forme de serpents, souris et araignées, les enfants adoreront !

2 thoughts on “Un Halloween monstrueusement bon avec les bonbons Haribo !

  1. Merci pour cet article qui m’a donné faim ! L’histoire d’Halloween est très intéressante, j’ignorais que cette fête venait des Celtes en Irlande…Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les origines d’Halloween, vous trouverez tout par ici 🙂 Bonne lecture !

  2. Pour rester originale durant la période des fêtes d’Halloween, j’ai plutôt envie d’opter pour des petites préparations et des biscuits décoratifs ! Du coup, le fait de personnaliser au maximum les gâteaux pour leur faire ressembler à de véritables personnages de la mythologie ou de dessin animé m’apparait comme une excellente idée. Et en plus, chaque recette trouvée sur Internet se révèle particulièrement simple à réaliser en peu de temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *