Le poisson, à la maison comme au restaurant

Comment cuisiner le poisson sans s’emmêler les pinceaux ? A travers ces quelques lignes, vous apprendrez tout ce qu’il y a besoin de savoir sur les différents modes de cuissons des produits de la pêche, ainsi que leur durée respective. Pour les plus fainéants, vous pourrez déguster des produits de la mer dans des restaurants spécialisés fruits de mer et poisson.

Comment cuisiner le poisson facilement ?

Les recettes à base de poisson sont régulièrement plébiscitées par les diététiciens pour leurs nombreuses vertus. On recommande d’ailleurs de cuisiner les produits de la pêche au moins deux fois par semaine ! Tout le problème est de savoir quelle cuisson convient le mieux à quel type de poisson !

Dans un premier temps, mettons-nous d’accord sur le fait que nous ne parlerons ici que de poisson frais que vous trouverez auprès de toute bonne poissonnerie qui se respecte. Ce produit, qui ne nécessite pas une cuisine ambitieuse et alambiquée pour en restituer toutes les saveurs, ne requiert pas de cuisson prolongée, intensive ou agressive. Trouvez ici une liste des différents types de poissons.

poisson

Le poisson chez soi ou au restaurant : source d’Omega 3.

Par exemple, on considère généralement que la cuisson des filets et autres darnes de poisson produisent de bons résultats au micro-ondes ! Pour 500 grammes, comptez environ 5 minutes à 800W, plus un temps de repos idéal de 3 à 5 minutes avant de servir. A la vapeur, n’hésitez pas à amincir les filets ou les darnes si celles-ci ont une épaisseur de plus de 5 centimètres. La cuisson au four est également employée pour certaines variétés de poissons, comme la limande, la sole ou encore le turbot.

Si vous souhaitez véritablement gouter des fruits de mer sans vous contraindre à faire la cuisine, un restaurant de poisson comme le Coco Beach est idéal. Pour cela, il faudra vous rendre sur le port de Nice.

Zoom sur le restaurant poisson Coco Beach

La particularité de ce restaurant au port de Nice est de proposer des services en terrasse, au bord de la mer. Les meilleurs produits de toute première fraicheur sont sélectionnés et servis à votre table : crustacés, coquillages et autres produits de la mer vous attendent. Il ne vous reste plus qu’à choisir et laisser vos papilles faire le reste !

Déguster de la nourriture venue de la mer face à elle est un privilège accordé qu’aux personnes vivant ou voyageant sur les côtes. De plus, l’été, sa terrasse est absolument indispensable.

Et pour le dessert, lisez notre article sur le top 5 des desserts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *