Les 4 commandements pour une cuisine super propre

Quand on se trouve dans une cuisine, on ne se soucie pas toujours des règles d’hygiène alors que cela est tout à fait indispensable pour préparer des plats sains et pour avoir une cuisine toujours au propre. Aujourd’hui, je vous propose ainsi de parler un peu de ce côté-là de la cuisine. Que faut-il faire pour une cuisine super propre ? Voici pour vous les 4 commandements d’une cuisine propre.

Lavage des mains, lavage des ustensiles

               Avant de préparer vos plats et après avoir manipulé des produits comme des œufs par exemple ou des légumes sales, vous devez absolument vous laver les mains correctement. Si vous ne faites pas cela, vous risquez de transmettre les germes et les bactéries de ces produits sales dans vos plats, et donc de tomber malade un de ces jours.

           Après vous être bien lavé les mains, je vous propose également de vous assurer que les ustensiles sont bien propres. Ainsi, après chaque utilisation, je vous conseille de laver tout ce que vous avez utilisé et de les ranger dans les endroits indiqués pour cela. Avant utilisation, il serait aussi bien de relaver une fois, pour être sûr que tout est ok.

cuisine-ouverte

Couper viandes et légumes

Troisième commandement, le couteau utilisé pour couper la viande ne doit pas vous servir pour couper les légumes. En effet, il faut éviter cela à tout prix afin qu’il n’y ait aucune contamination. Je précise que la viande peut comporter certaines bactéries que vous risquez donc de faire passer à vos légumes.

           Enfin, quatrième commandement pour une cuisine bien au propre, après traitement de chaque légume et de chaque produit, vous devez jeter les ordures là où il faut et nettoyer la table de travail. Je parle surtout des épluchures de légumes, des coquilles et autres déchets dans le genre. N’oubliez pas de faire le tri sélectif.

One thought on “Les 4 commandements pour une cuisine super propre

  1. Je vous conseille également de ne pas oublier les règles de congélation dans une cuisine. Je sais que c’est un peu hors sujet, mais pour une bonne cuisine, saine et propre, il serait bon de décongeler correctement les produits que vous utilisez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *