Les bonbons préférés des enfants 

Quel est votre bonbon préféré, à vous, même si je sais que vous êtes déjà adulte, vous devez bien avoir un bonbon que vous aimez manger quand vous êtes au plus bas de votre moral n’est-ce pas ? Moi en tout cas, j’adore les bonbons acidulés, du temps de mon enfance jusqu’à aujourd’hui. Il m’arrivait même de piquer des sous dans le sac de ma mère autrefois pour pouvoir m’en acheter en cachette. Du moment que c’est acidulé, peu importe la marque, moi j’aime toujours. 

Aujourd’hui, quels sont les bonbons préférés de nos enfants ? En effet depuis le temps, nous avons quand même de nouveaux bonbons qui sont sortis et qui se font la part belle du marché et des dents de nos enfants aussi.  De toutes les formes, de toutes les tailles et de tous les goûts, surtout sucrés, ils restent nos péchés mignons à tous, mais surtout à nos enfants.

bonbons

Les bonbons et les enfants, une grande histoire d’amour !

Accros aux bonbons acidulés

Comme moi, bon nombre des enfants sont accros aux bonbons acidulés. Et ça se comprend. Ces derniers ont quand même un goût assez particulier vous devez bien l’avouer. Et si jamais vous ne vous êtes pas encore essayé à ce genre de bonbon, je vous conseille de vous y mettre, à moins de ne pas supporter les trucs acides bien évidemment.

Je pense que ce serait bien de savoir dans un premier temps que la consommation annuelle de bonbon par habitant en France est de plus de 3kg par personne, en 2013, elle était de 3,3kg par personne par an. Aujourd’hui, je suis certaine que cette proportion a beaucoup augmenté.

Pourquoi les enfants adorent les bonbons acidulés, du moins une grande partie d’entre eux ? Franchement, la première chose qui interpelle avec ce genre de bonbon, ce sont les formes et les couleurs. La plupart des bonbons que nous rencontrons sur le marché d’aujourd’hui sont en effet très spéciaux. Ils sont de toutes les formes, de toutes les couleurs et les yeux ne sont pas indifférents.

Seconde chose qui attire l’attention des enfants, les odeurs. Avez-vous déjà eu l’eau à la bouche tout simplement en sentant un parfum assez acide, comme le vinaigre par exemple ? C’est souvent la sensation que les bonbons acidulés donnent aux enfants. Non que les odeurs font penser à du vinaigre, mais elles ont été travaillées de manière à vous donner une senteur subtile qui titille les papilles tout de suite. Personne ne peut résister, même ceux qui n’aiment pas trop quand c’est acide.

Enfin, il y a bien évidemment le goût de ces bonbons. C’est sucré bien évidemment avec les arômes qu’on y ajoute pour donner encore plus de goût à la chose. Mais en plus, vous pouvez expérimenter des sensations inédites avec certains bonbons avec évidemment la saveur acidulée dont les enfants ne se lassent pas, mais aussi des réactions que la mise en bouche des bonbons présente.

En effet, il y a ces bonbons qui crépitent sur la langue une fois en contact de la salive. Il y a aussi la texture qui apporte une expérience encore plus intéressante. Bonbon dur avec cœur coulant, les pâtes à mâcher, les pâtes molles que l’on mâchouille des minutes et des minutes avant de les finir, toutes ces expériences et ces sensations font que nous enfants apprécient beaucoup les bonbons acidulés. Même moi j’ai gardé mon âme d’enfant avec ces derniers. Quel réconfort de plonger la main dans un sac de bonbons quand on a le moral à plat !

Ils adorent les bonbons dragéifiés

Les bonbons dragéifiés sont les seconds délires des enfants. Il ne s’agit pas forcément du bonbon dragée avec une couche de sucre et une amande à l’intérieur, ou encore parfois des pistaches ou autres. Ce sont surtout les bonbons qui sont enveloppés d’une couche de sucre à l’extérieur et qui réservent de belles surprises à l’intérieur.

En effet, de nos jours on trouve beaucoup de bonbons dans le genre et ce qui est le plus intéressant, c’est de ne pas toujours savoir ce qui se trouve au cœur de votre bonbon. Il peut s’agir d’un bonbon dur avec un cœur coulant par exemple. Le cœur coulant peut-être du chocolat, du colis de fraise de pomme ou autres parfums dans le genre. Cela peut tout aussi bien être une amande des pistaches ou autres.

Dans tous les cas, les enfants de nos jours sont vraiment fans de ce genre de bonbon, bien évidemment parce que c’est sucré. Le sucre c’est toujours bon pour le moral. Mais il y a aussi cette anticipation, cette attente de ce qui se trouve au cœur de la dragée, surtout quand c’est un nouveau bonbon auquel on va goûter. C’est excitant, c’est amusant et la découverte l’est d’autant plus.

bonbon

les bonbons dragéifiés, un coup de cœur des enfants

Fans de chewing-gum

Autre bonbon que les enfants adorent aussi, enfin, ce ne sont pas vraiment des bonbons, mais ils font partie des confiseries que les enfants aiment beaucoup, ce sont les chewing-gums bien évidemment. Mais pourquoi nos enfants aiment tant ce genre de sucreries ?

En fait, le chewing-gum a une mauvaise image depuis un bout de temps, c’est surtout pour cela que les parents interdisent ce genre de gâteries aux enfants, et pourtant c’est une sucrerie qui est des plus intéressantes entre toutes.

La majorité des enfants aiment le chewing-gum pour le goût bien évidemment, de plus, on en trouve de toutes les sortes de nos jours, qu’on préfère les trucs très sucrés ou plutôt acidulés. Rien que d’en parler, j’en ai l’eau à la bouche moi.

À part le goût, les enfants aiment aussi le fait que le chewing-gum peut se mâcher un bon bout de temps avant qu’il ne perde sa saveur et qu’il faille donc le jeter à la poubelle bien évidemment. On peut très bien choisir de ne mâcher qu’un chewing-gum au lieu de deux bonbons que l’on finit au bout de trois minutes. Un chewing-gum au moins, ça le fait 15 minutes avant de devoir le recracher. Et encore, il y  a ces enfants qui les gardent en bouche même si ça n’a plus aucune saveur.

Sachez aussi que les chewing-gums ont des avantages intéressants que l’on ne sait pas toujours. Quand on mâche calmement, cela aide à gérer le stress au mieux, inconsciemment, nos enfants en consomment peut-être parce que cela leur procure aussi du bien-être ? Si vous voulez laisser vos enfants manger du chewing-gum, donnez-leur, mais sans sucre de préférence.

Pourquoi les enfants aiment-ils tant les bonbons ?

Pourquoi les enfants aiment les bonbons en général ? Pour plein de raisons. Avant toutes choses, sachez que les bonbons offrent des expériences intéressantes pour nos enfants, bien que les sucres soient dangereux pour la santé buccale quand on ne fait pas attention.

En effet, les bonbons, c’est avant tout des formes et des textures, puis des goûts et des sensations différentes en fonction du type de bonbon choisi. Tout petits, nos bouts de chou aiment les petits personnages, les petits bonbons en forme de fruit et d’objet aussi, la guimauve, les chamallows et bien d’autres encore, tout ce qui a une saveur douce et sucrée. Quand ils deviennent plus grands, ils ont plus tendance à aimer les saveurs acidulées.

En fait, nos enfants sont à la recherche d’émotion et de sensation à travers les goûts. Comme à cet âge, ils ne peuvent pas faire autre chose, ils se rabattent ainsi sur les bonbons, et on les comprend parfois. Les bonbons sont tellement bons !

Mais il n’y a pas que cela. Nos enfants ont souvent envie de sucreries, selon les scientifiques, parce que leur corps en plein développement a besoin de plus de sucre et d’énergie pour assurer tout cela.  Il ne faut pas non plus oublier, que le bonbon signifie le partage, entre les parents et l’enfant ou encore ses amis. C’est un moment de douceur et de bonheur privilégié que l’on doit s’accorder de temps à autre !

Même si les bonbons font plaisir à vos enfants, pensez à surveiller l’alimentation de votre enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *