Mes 5 aliments fétiches

Comme tout le monde, il y a des aliments que j’aime et d’autres que je n’apprécie pas tout particulièrement, mais que je mange quand même de temps à autre. Aujourd’hui, je vous en raconte un peu plus sur mes habitudes en vous livrant une petite liste de mes aliments fétiches. Attention, je souligne bien qu’ils sont tous riches en antioxydant, preuve que je prends bien soin de mon corps, ou pas.

Mes trois amours

               Je commence donc mon partage avec mon premier aliment favori qui n’est autre que le chocolat ! Je l’aime bien noir, amer et accommodé en toutes sortes de recettes. Sachez donc que le chocolat est très riche en antioxydant, il vous aidera donc à régénérer les cellules de votre corps.

               Je continue avec un fruit que je mange beaucoup, surtout quand j’ai envie de grignoter : les raisins. Les raisins sont aussi des aliments riches en antioxydants, riche en eau et faible en calorie, le raisin apporte de nombreux bienfaits au corps.

               Je finis ensuite avec les brocolis. Je sais que je les détestais vraiment quand j’étais plus petite, mais au fil des années, j’ai changé d’avis. Le brocoli se constitue de différents composés soufrés, il est même considéré comme étant un produit anticancéreux.

astuce-restaurant

Je finis donc avec les deux derniers

               Les légumineuses font partie de mes aliments fétiches, pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils sont considérés comme étant de bons oxydants, de plus, elles sont riches en magnésium et en fibres solubles, ce qui aide beaucoup dans le transit.

               En dernière place, j’ai nommé l’avocat ! Beaucoup d’entre vous diront que l’avocat est très riche en matière grasse, ce qui n’est pas très bon pour la diet. Moi, je vous assure en retour que le gras de l’avocat est ce que l’on peut considérer de bon gras puisqu’il aide à faire baisser le taux de cholestérol dans le sang.


Pour les enfants

Pour un anniversaire, pour noël, ou pour halloween, pas de fête d’enfant sans plaisir sucré. Le bonbon rigolo c’est l’assurance d’une fête réussie…et rigolote !

One thought on “Mes 5 aliments fétiches

  1. Je trouve que le brocoli est un aliment très savoureux et succulent. Jusque-là, je me demande toujours pourquoi les enfants ne l’aiment pas… faut dire qu’on change tous d’avis en grandissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *