Mes conseils pour déjeuner équilibré au bureau

Vous avez désormais l’habitude de lire (ou d’entendre!) des conseils sur Oreille Culinaire. Aujourd’hui, attaquons-nous au problème du déjeuner. Souvent, en raison du peu de temps disponible, on a tendance à se jeter sur la nourriture grasse, facile à avaler et peu chère. Or, sur le long terme, cette alimentation déséquilibrée peut s’avérer désastreuse pour notre santé. Pour ceux qui pensent qu’il est impossible de conjuguer cuisine équilibrée et déjeuner, voici mes conseils…

Un déjeuner au calme

Dans les années 90, Stéphane Eicher demandait à déjeuner en paix. Et il avait raison! Rien de mieux que de déjeuner au calme pour que le cerveau et l’estomac soient en mesure de détecter l’état de satiété.
Déjeuner au calme permet donc de manger des quantités raisonnables, d’éviter les maux de ventre et les fringales au cours de l’après-midi.

On abandonne donc son ordinateur quelques dizaines de minutes, le temps de déguster son déjeuner.

Et vous comment déjeunez-vous au travail ?

Et vous comment déjeunez-vous au travail ?

 

Cantine versus sandwich

Si vous avez la chance d’avoir un bon CE, vous avez peut-être l’occasion de déjeuner dans une cantine. De nombreux salariés se plaignent de la cuisine de celle-ci, mais ils oublient souvent que d’autres n’ont pas vraiment d’autre choix que d’emporter un sandwich, voire de faire leur repas la veille au soir, pour pouvoir déjeuner.

Reste que, si la cuisine de votre self est bien trop grasse, vous pouvez toujours vous replier sur la solution consistant à emmener votre déjeuner au bureau.

Dans ce cas évitez au maximum les plats surgelés bourrés de sel et de mauvais lipides. Préférez réserver une partie de votre dîner de la veille dans une boite prévue à cet effet, et emmenez-là au travail.

Quand au sandwich, s’il peut vous dépanner de temps à autres, en manger un par jour n’est pas non plus une solution adéquate.

La livraison de plateaux repas

Enfin, de nombreuses villes proposent la livraison de plateaux repas. A Caen, ceux-ci sont préparés par un traiteur, ce qui garantie la fraicheur et la qualité des aliments.
Ce système permet facilement de se faire livrer un déjeuner équilibré à des prix équivalents, la plupart du temps, à un menu complet dans un fast-food, mais avec des ingrédients beaucoup plus sains.

Désormais, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas profiter d’un déjeuner équilibré tous les midis!

One thought on “Mes conseils pour déjeuner équilibré au bureau

  1. Comme je travaille dans un bureau, en général je me prépare à manger chez moi pour éviter de manger tout le temps dehors ou alors je commande des plateaux de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *