Où manger près du parc des Buttes-Chaumont?

Après avoir traversé le 19e arrondissement, arpenté les allées du marché de Belleville et apprécié l’ambiance vivante de ce quartier de la capitale, un espace de nature et d’air frais vous permettra de vous relaxer. Le parc des Buttes-Chaumont est un des plus grands espaces verts de la ville de Paris.

buttes-chaumont

Le parc des Buttes-Chaumont, un coin de verdure au cœur de Paris.

Plusieurs chemins pour accéder à plusieurs atmosphères dans un cadre idyllique. Des grandes plaines aux petits chemins escarpés, des saules pleureurs au-dessus du lac, au kiosque qui le surplombe, écoutez le son de l’eau de la cascade, partagez des moments de convivialité avec les personnes qui vous entourent.

Restaurant Terrasse Rosa Bonheur

Une fois reposé, la faim se fait souvent sentir. Les Buttes-Chaumont ont pensé à tout : deux restaurants peuvent vous accueillir et vous rassasier. Un réel bol d’air dans une ville qui vit à 100 à l’heure ! Pour y accéder, vous pouvez prendre le métro jusqu’à la station “Buttes Chaumont” ou “Botsaris,” ou vous garez au parking à la Gare de l’Est (plus de renseignements sur cette page).

La guinguette Rosa Bonheur, située du côté de la station Botsaris, est presque centenaire ! Ses grandes tables conviviales à l’intérieur comme à l’extérieur participent à la rencontre. A la carte, cocktails, bières pas chères, assiettes de charcuterie et tapenades, en résumé, l’idéal pour un très bon apéritif. On y danse, on y boit, on y parle, on y vit !

buttes-chaumont-charcuterie

Planches apéritives et bonne ambiance au restaurant près des Buttes-Chaumont.

Restaurant Le Pavillon Du Lac

Le Pavillon du Lac est plus calme mais tout aussi gourmand. Grandes fenêtres et terrasses, cadre sobre et raffiné. Une fois à table, laissez-vous envahir par la cuisine maison emblématique de cet établissement qui conviendra parfaitement à un dîner romantique par exemple.

Les entrées originales et rafraîchissantes, les plats à base de poisson, de viande et même uniquement de légumes pour les végétariens. Le personnel vous offre un service de qualité pour un prix abordable. Vous ne regretterez pas d’avoir dégusté un plat au Pavillon du Lac. Finissez votre journée en beauté avec les desserts proposés qui vous raviront les papilles.

Avez-vous envie de visiter Paris et plus particulièrement le parc des Buttes-Chaumont ?

One thought on “Où manger près du parc des Buttes-Chaumont?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *