Partez à la découverte des régions nordiques avec la cuisine scandinave du restaurant Fjord

Si vous avez envie d’élargir l’horizon de votre univers gastronomique, de découvrir de nouvelles saveurs et de manger un repas qui change de vos menus quotidiens, venez découvrir Le Fjord, restaurant scandinave à Nice ! Vous y découvrirez une cuisine traditionnelle, tout droit venue des pays scandinaves et qui fera saliver vos papilles.

Dégustez des saveurs originales issues de la traditionnelle cuisine skandinaviska.

Dégustez des saveurs originales issues de la traditionnelle cuisine skandinaviska.

Les spécialités norvégiennes : des recettes pas si inconnues

Si vous ne savez pas à quoi vous attendre, voici ce que vous trouverez principalement dans vos assiettes. La cuisine scandinave est réputée pour ses plats garnis de poissons et de gibiers. Saumons, harengs et rennes en sont les emblèmes de la gastronomie traditionnelle. D’ailleurs, vous connaissez tous le saumon fumé : un mets directement arrivée de la Norvège ! Et à Noël, nous agrémentons tous notre table avec des blinis et des œufs de poissons. Il s’agit là de plats originaires de la cuisine skandinaviska ! Les menus des régions nordiques se sont bien intégrés aux habitudes alimentaires françaises.

Le saumon fumé, une spécialité traditionnelle de la cuisine gastronomique norvégienne.

Le saumon fumé, une spécialité traditionnelle de la cuisine gastronomique norvégienne.

 

Goûtez les saveurs de la cuisine scandinave du restaurant Fjord

Ouvrez la carte et laissez-vous tenter par le large choix de produits proposés. Pourquoi ne pas commander en entrée un Förrätt ? Ces traditionnels tapas scandinaves seront accompagnés de la garniture de votre choix : crevettes fraiches, saumon fumé, hareng mariné à l’aigre doux ou bien encore viande de renne. De quoi vous mettre en appétit avant de passer au plat principal ! Continuez avec du saumon fumé norvégien et une pomme de terre au four. Mais pour ceux qui aiment la découverte, choisissez l’assiette Troll. Il s’agit d’un filet de renne accompagné de foie gras de canard, de boulettes de viande avec des airelles et des pommes de terre au four. Un véritable délice ! Des menues entrée-plat-dessert vous sont également proposés afin de vous régaler.

Venez-vous assoir dans un coin de la salle du restaurant Fjord.

Venez-vous assoir dans un coin de la salle du restaurant Fjord.

 

Qu’attendez-vous ? Suivez mes conseils et venez dégustez des recettes riches et généreuses en saveurs dans une salle chaleureuse et une atmosphère détendue. Vous y reviendrez c’est sûr ! Grâce à la boutique du restaurant et à son service traiteur vous pourrez même déguster ces bons petits plats chez vous.

One thought on “Partez à la découverte des régions nordiques avec la cuisine scandinave du restaurant Fjord

  1. Ce restaurant m’a l’air pas mal du tout, en plus il n’est pas loin de chez moi. Je pense y aller très prochainement, je vous dirais ce que j’en ai pensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>