Réalisez vous-même vos makis en toute simplicité !

Inconditionnels des makis et sushis, vous devez néanmoins vous en priver pour réaliser des économies ? Ce temps-là est fini ! Faire des économies oui, mais se faire plaisir de temps en temps à moindre coût, ça n’a pas de prix ! Voici donc la marche à suivre pour vous concocter de merveilleux makis à petit prix !

faire-ses-makis

Réaliser des makis à petit prix pour un bon repas garanti.

Avant toutes choses, les ingrédients…

Comme pour toute recette, la base, c’est les ingrédients ! Tâchez donc de vous procurer ceux que nous vous recommandons pour votre diner.

  • 300 g de riz vinaigré
  • 200 g de saumon
  • 3 feuilles d’algues séchées (nori)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz dilué dans 20cl d’eau froide
  • Wasabi (pour relever le tout !)
  • Avocat/Gingembre ou autre selon vos envies
  • Une natte de bambou

Place aux choses sérieuses, la réalisation !

faire-ses-makis-2

La réalisation des makis, en toute simplicité…

 

En premier lieu, attaquez-vous au saumon. Découpez-le en des lamelles d’environ un demi-cm d’épaisseur puis, coupez-les de moitié dans le sens de la longueur. Attention, choisissez un bon poisson de manière à limiter les risques d’intoxication alimentaire !

Dans un deuxième temps, trempez vos doigts dans votre mélange d’eau et de vinaigre puis étalez environ 80g de riz sur une demi-feuille de nori (l’algue), tout en laissant 2cm le long du bord de la feuille. Ajoutez ensuite le wasabi ainsi que les autres ingrédients désirés comme l’avocat ou le gingembre puis déposez délicatement vos lamelles de saumon le long de votre feuille de nori.

Une fois que vous en êtes ici, sachez que vous venez de réaliser une bonne partie de la recette, bravo ! Maintenant, vous touchez à la fin !

Désormais, roulez délicatement la natte de bambou en la tenant entre l’index et le pouce, tout en maintenant attentivement la garniture, bien sûr. Vous devez la rouler jusqu’à ce que les deux bords de la natte se touchent (d’où l’intérêt d’avoir laissé les 2cm !) tout en appliquant une légère pression uniforme tout au long de votre rouleau.

Pour finir, déroulez la natte de bambou. Votre rouleau est désormais prêt à être découpé. Choisissez un couteau avec une large lame, puis humidifiez cette dernière avant de découper votre rouleau de maki en 6 morceaux de tailles identiques.

Répétez l’opération à 6 reprises de manière à obtenir une petite dizaine de makis chacun. Tout dépend du nombre de makis par personne !
Et pour le dessert, pensez à une bonne tarte au citron meringuée pour bien finir le repas!

Et maintenant à vos baguettes!

4 thoughts on “Réalisez vous-même vos makis en toute simplicité !

  1. J’ai testé les makis et pour une première je suis assez fier de moi. Bon le visuel n’était pas top mais le goût y était. 😉
    Moi le riz je l’achète dans une épicerie asiatique qu’il y a en bas de chez moi.

  2. Bonjour,
    La dernière fois que j’en ai fait ça n’a pas marché à cause du riz car je n’avais pas pris le bon. Où peut-on l’acheter ?

  3. Bonjour !
    Pour ma part, je n’ai pas du tout réussi, c’était la grosse cata du coup je suis allée en acheter chez un traiteur, beaucoup plus simple mais beaucoup plus cher haha.

  4. Pour ceux qui n aiment pas le Nori, on trouve assez facilement des feuilles de soja sur les sites en lignes specialises maintenant. Je trouve le gout plus neutre que l algue. En plus elles ont des couleurs assez funs et on peut glisser des fleurs comestibles, des feuilles de menthe, de l aneth entre la feuille et le riz, ca fait des super jolies choses ^^ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *