Soupes : Ce qu’il faut savoir

Vous voulez réussir une bonne soupe chez vous ? Sachez que même si la garniture et la composition restent la base pour y arriver, cela n’est cependant pas suffisant pour assurer la réussite d’un tel plat. Je vous propose donc aujourd’hui de connaître les différents éléments qui vous permettront de bien réussir vos soupes, peu importe la recette que vous choisissez.

Garniture et composition

           Je pense que vous savez déjà que la composition d’une soupe dépend directement de la nature de celle-ci, et donc variera en fonction de la recette que vous avez choisie. Il y a cependant la garniture, chose à laquelle vous devez aussi penser, autant pour la présentation que le goût.

           Aussi, vous avez le choix entre différents aliments, essentiellement les légumes qu’il est possible de découper de mille façons. Une soupe peut aussi intégrer des féculents comme garniture. Du riz ou des pâtes, mais vous pouvez aussi y mettre du poulet, du poisson, mais aussi de la viande si vous le souhaitez.

soupe

Pour une bonne liaison et le mouillement

           Pour réussir une soupe et lui donner une consistance particulière, cette étape est bien évidemment facultative, vous pouvez y ajouter un élément de liaison. Je parle bien évidemment de la farine, de fécule ou bien de maïzena qui vous permettra de donner plus de consistance à la soupe.

           Pour mouiller la soupe, je conseillerais l’eau dans tous les cas, vous évitant ainsi les produits trop salés. Mais si vous aimez les bases sous forme de poudre, faites en sorte de les choisir le moins salées possible. Pourquoi ne pas préparer un bouillon vous-même ?

La touche finale avec l’assaisonnement

           Enfin, parlons de l’assaisonnement qui est un point très important en ce qui concerne les soupes. Évidemment, il y a le sel sur lequel je vous conseille d’y aller mollo, surtout si vous avez opté pour un cube de bouillon ou une base en poudre. N’oubliez pas les fines herbes et les épices pour donner plus de goût.

           Enfin, la finition pour une bonne présentation de votre soupe, vous pouvez tout à fait ajouter quelques herbes fines bien fraiches pour l’odeur, mais aussi une touche de verdure à votre soupe. C’est aussi l’idéal pour décorer.

One thought on “Soupes : Ce qu’il faut savoir

  1. Pour réussir une soupe, je pense qu’il faut vraiment utiliser du bouillon fait maison et dire non à ces cubes trop salés et trop pleins de produits chimiques et de sel surtout alors que ce n’est pas bon pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *