Top 8 des pires aliments

Je répète souvent à mes amies de faire attention à ce qu’elles ingurgitent. En effet, une mauvaise alimentation peut conduire à de sérieux problèmes si je ne parle que des possibles maladies qui peuvent en découler. Ainsi, aujourd’hui, j’ai décidé de vous concocter une petite liste des aliments que je qualifierais de « pire » mais que beaucoup d’entre nous adorent ! Allez courage, il va falloir s’en passer !

Les quatre premières bêtes noires

               En haut de ma liste, je mets donc les plats préparés ! Ils sont cuisinés de manière industrielle et n’apportent donc pas au corps les nutriments nécessaires, seulement du goût et de la saveur sans parler des additifs et conservateurs.

               Les nuggets sont à bannir de votre alimentation même s’ils sont très succulents et que les enfants adorent. Ils sont tout simplement pauvres en nutriments et très riches en matière grasse néfaste.

               Viennent ensuite les pizzas industrielles. Si vous voulez manger de la pizza, préparez-le vous-même, ce sera bien plus sain. Les sauces des fast foods sont tout aussi mauvaises, elles contiennent des produits chimiques, de mauvais sucre et aussi d’huile de palme suspectée d’être très cancérigène.

restaurant-astuces

Et puis 4 autres encore

               Je continue encore ma liste avec le kebab que l’on vend dans les grandes chaînes de distribution. À l’origine, c’est un burger très nourrissant, mais aujourd’hui, la viande qu’ils contiennent est souvent bien trop grasse et de la viande d’origine douteuse.

               Je déconseille ensuite la pâte à tartiner qui est généralement rempli de mauvaises choses pour la santé. Mais attention, il faudrait quand même vérifier sur les emballages pour ne pas trop généraliser.

               Je sais que vous en raffolez, mais les bonbons à la gélatine sont très mauvais pour la santé. Ils regorgent de sucre, de colorants et d’additifs.

Pour finir ma liste, j’ai nommé le biscuit apéro sous toutes ses formes. Je vous conseille de les éviter et de préparer vous-même des petits trucs à grignoter pour votre apéro. Ils sont synonymes d’hypertension et de kilos sur les fesses !

One thought on “Top 8 des pires aliments

  1. eh ben dis donc je devrais me passer de presque tous les aliments que je mange ! Plus sérieusement, j’adore le kebab, mais après votre « viande douteuse », j’en ai même la nausée rien que d’y penser ! beurk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *