Tout ce qu’il faut savoir sur les fruits et les légumes

Les fruits et les légumes sont nos alliés santé. Vous vous doutez bien que ce n’est pas pour rien si on vous recommande de manger des fruits et légumes en quantité tous les jours, cinq fruits et légumes en gros, mais si vous arrivez à en manger plus, ce serait très bien. Aussi, je vous propose donc de nous intéresser aux fruits et aux légumes aujourd’hui. Que faut-il manger, comment les préparer pour en inclure dans votre alimentation de tous les jours, mais pourquoi manger des fruits et des légumes avant tout ?

Pourquoi manger des fruits et des légumes

               Pourquoi manger des fruits et des légumes ? La raison est simple, les fruits et les légumes sont bons pour la santé. Ils apportent différents types de nutriments dont nous avons besoin pour rester en bonne santé et garder notre organisme dans le meilleur état possible.

               Manger des fruits et des légumes, c’est synonyme de santé, qu’ils soient consommés crus, cuits ou sous n’importe quelle forme, ils sont toujours bons. Attention, il faut quand même les laver comme il faut et les conserver comme il faut.

cuisine-astuces

Que faut-il manger ?

           Il faut manger tous les fruits et les légumes sans exception en réalité. Je vous conseille cependant de privilégier certains fruits et légumes qui sont très bien pour la santé. Les légumes verts ainsi que les légumes à feuilles vertes, mais aussi les légumes orangés sont les meilleurs.

           Pour ce qui est des fruits, c’est la même chose, les fruits couleur orangé, jaune ou rouge sont les meilleurs. Il ne faut pas oublier les fruits verts non plus. Ils sont très nombreux, je pense que vous pourrez les choisir à votre guise.

Comment les préparer au mieux

           Pour manger cinq fruits et légumes par jour, il faut tout simplement choisir les bonnes recettes à préparer tous les jours. Aussi, ce que je peux vous conseiller, c’est de vous préparer une salade de fruits tous les jours, qui incluent au moins trois fruits.

           Vous devez aussi cuisiner des légumes dans vos plats tous les jours. Préparez pas exemple une salade pour le déjeuner, mettez des légumes en accompagnement de votre viande et de tous vos plats.

One thought on “Tout ce qu’il faut savoir sur les fruits et les légumes

  1. Merci pour vos conseils, oui, nous avons souvent du mal à concilier nos repas avec les fruits et les légumes, surtout quand on ne peut pas cuisiner. Je vous conseille aussi de faire attention aux portions que vous devez consommer pour en profiter pleinement, elles ne sont pas les mêmes pour les adultes et les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *