Tout pour créer des sandwichs savoureux et singuliers

Vous êtes habitués au sandwich au pain et au jambon ? Je sais que c’est assez savoureux, mais je pense que vous pouvez quand même faire mieux, même si vous appréciez l’éternel sandwich à la confiture et au beurre de cacahuètes. Aussi, aujourd’hui je vous propose de découvrir quelques idées pour vous faire un sandwich savoureux et pas comme les autres. Oui, changez un peu vos habitudes, parce que le sandwich est un aliment sain et complet contre toutes les idées reçues.

Variez le pain que vous utilisez et la matière grasse

               Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se borner aux tranches de pain blanc ou brun pour se faire un sandwich. Il existe en effet une large variété de pain à utiliser pour se préparer un bon sandwich, le choix est à vous.

           Si vous préférez les pâtes plus fines et plus douces, vous pouvez sans aucun doute vous tourner vers les crêpes, les muffins anglais, le panini ou encore la tortilla. Vous pouvez également vous pencher vers les pains comme le berbère, la ficelle ou encore le pain raisin.

           Ensuite, pour ce qui est de la matière grasse, vous avez le choix entre différentes options, elle est indispensable pour mieux imperméabiliser le sandwich. Oui, on pense souvent à la mayonnaise ainsi qu’au beurre, mais il y a d’autres alternatives que je vous conseille de prendre en compte dont la moutarde de Dijon par exemple, de l’hummus, du guacamole et bien d’autres encore.

conseils-cuisine

Et la garniture

           Avec les différentes variétés de pains que vous avez à disposition, vous avez le choix entre différents types de garnitures. Cela va surtout dépendre du temps dont vous disposez pour le préparer je crois bien.

           Aussi, pour des sandwiches faciles, je vous propose par exemple un truc sucré comme le pain raisin avec du fromage suisse avec quelques fruits comme des quartiers de pomme par exemple et de griller le tout dans le style des paninis.

           Parlant déjà de panini, je vous propose aussi quelque chose de rapide et de facile et de le garnir de chorizo, de sauce pizza et de fromage mozzarella.  Avec de la tortilla, vous pouvez garnir avec des légumes grillés, quelques lanières de poulets, du basilic frais ainsi que de la mozzarella râpée.

One thought on “Tout pour créer des sandwichs savoureux et singuliers

  1. Pour ce qui est du sandwich, vous être libre d’y mettre tout ce que vous voulez, même de faire quelques expériences si cela vous tente. Tâchez juste d’y mettre des trucs bons pour la santé afin d’éviter de prendre trop de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>