Un bon bistrot, c’est quoi?

Vous n’êtes jamais allé dans un bistrot ? C’est le moment de tenter l’expérience, parfois très singulière de ce genre d’endroit. Si vous n’êtes pas encore convaincue, ces quelques lignes vous aideront peut-être à y voir plus clair !

Qu’est-ce qu’un bon bistrot

               Aujourd’hui, un bon bistrot peut se définir simplement. Il s’agit d’un endroit dans lequel ont peut se rendre pour se faire servir une cuisine simple, savoureuse, un peu dans l’esprit des cuisines de rue.

               Dans un bistrot, ce n’est pas comme dans un restaurant étoilé, là-bas, le chef vous servira ce que vous avez commandé en suivant vos consignes. Dans un bistrot, c’est tout le contraire. Le client devra manger ce que le chef a concocté au moment où il vient, s’il n’aime pas, il peut s’en aller.

               En effet, dans un bon bistrot, le choix des plats est restreint, mais ils ne sont pas toujours les même au fil des journées. Le chef cuisine avec les moyens du bord, de quoi vous éviter la monotonie des plats inscrits sur la carte et qui changent rarement dans un simple restaurant.

               Le meilleur c’est que la cuisine d’un bistrot varie d’une région à une autre. Comme ils s’approvisionnent dans des marchés locaux, les produits des terroirs sont donc nombreux, offrant une grande diversité dans les plats de bistrots.

conseil-restaurant

Et la cuisine du bistrot ?

               Si vous vous attendez aux services d’un chef étoilé quand vous vous rendez dans un bistrot, vous feriez mieux de changer de place aussi vite que possible. En effet, dans un bistrot, le chef ne se définit pas par ses étoiles, mais simplement par ses plats.

               Dans un bistrot, c’est en quelque sorte la cuisine du jour, la cuisine que vous ferait votre mère à la maison si elle était encore là. Il n’y a pas de chichi, pas de présentation, mais les goûts et les saveurs sont bien présents.

               Cela permet ainsi de s’adonner le temps d’une soirée au plaisir de goûter à un plat que vous n’avez plus le temps de préparer chez vous, de quoi constituer une expérience particulière pour les néophytes.

One thought on “Un bon bistrot, c’est quoi?

  1. J’adore manger dans un bistrot, on y trouve toujours des plats auxquels on ne s’attend pas forcément et je vous assure, c’est une réelle expérience gastronomique, sans les chichis de présentation et de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *