Poivrons

3 astuces pour bien utiliser les fines herbes

Home 9 Recettes 9 3 astuces pour bien utiliser les fines herbes

Pour donner plus de saveur ou une meilleure odeur à un plat, il n’y a pas que les épices dont nous disposons en cuisine. En effet, les fines herbes sont des alternatives intéressantes quand on ne souhaite pas faire usage des épices. Aussi, je vous propose aujourd’hui de découvrir comment utiliser les fines herbes dans votre cuisine. En effet, ces dernières ne s’utilisent pas n’importe comment. Il faut savoir quand les ajouter, avec quels plats les associer ou encore sous quelle forme les utiliser.

Quand faut-il ajouter les fines herbes ?

           Sachez que la cuisson influe beaucoup sur la libération des saveurs et des odeurs en ce qui concerne les fines herbes. Aussi, je vous recommande de bien choisir le moment où vous allez ajouter vos fines herbes à votre plat.

           Dans le cas de la coriandre ou encore du persil par exemple, il faut les ajouter en fin de cuisson. Pour le thym ainsi que le romarin ou encore l’origan, il serait préférable de les ajouter en début de cuisson pour profiter de toutes leurs vertus.

ma-recette-cuisine

Quelle herbe avec quel plat ?

           Sachez aussi que vous ne pouvez pas ajouter les herbes fines avec n’importe quel plat que vous préparez. L’astuce que je vous propose aujourd’hui est d’utiliser les herbes comme le romarin avec tout ce qui est poisson, le thym avec du poulet et la viande.

           Le persil ainsi que la coriandre sont aussi assez bons pour accompagner les différentes sortes de salade. Les laisser mariner un peu avec du vinaigre, c’est super. La menthe pour sa part s’ajoute sans souci aux recettes de salade de fruits que vous préparez.

Quelle forme pour quelle cuisson ?

           Comme la cuisson modifie la perception des fines herbes, il faut ainsi savoir les utiliser sur leur meilleure forme pour en faire ressortir le meilleur. Ainsi, dans les plats à cuisson longue, l’astuce est d’utiliser les fines herbes séchées et sous leurs formes naturelles : en tige.

           Pour des plats à cuisson rapide, il est bon d’utiliser des fines herbes émiettées ou bien moulues pour une meilleure pénétration du gout dans le plat. Enfin, si l’ajout se fait en fin de cuisson, je vous conseille d’utiliser des herbes fraîches, c’est encore mieux.

citrus martini

Citrus MARTINI : cocktail rafraîchissant en quelques étapes

Hé là, amateurs de cocktails ! Vous êtes à la recherche de la bonne recette pour égayer votre soirée ou ajouter du piquant à votre doux après-midi? Ne cherchez plus! Nous avons exactement ce qu'il...
traiteur cacher

SOS j’ai des allergies alimentaires : comment faire avec mon traiteur cacher ?

Dans un monde où les allergies alimentaires sont de plus en plus courantes et les régimes alimentaires spécifiques de plus en plus populaires, il est essentiel de choisir un traiteur qui peut...
Des desserts

Les meilleurs desserts à réaliser pour vos invités !

Lorsque vous recevez des invités, un bon dessert peut être la cerise sur le gâteau de votre repas. Qu'il s'agisse d'un dîner décontracté entre amis ou d'un événement plus formel, le choix du dessert...
crème chantilly

Quelle est la meilleure recette de crème chantilly avec KitchenAid ?

Une délicieuse crème Chantilly pour vos desserts ! C’est possible avec KitchenAid ! Vous pourrez réaliser une crème Chantilly dont va raffoler votre famille et vos convives. Quelques ingrédients...