Poivrons

3 astuces pour bien utiliser les fines herbes

Home 9 Recettes 9 3 astuces pour bien utiliser les fines herbes

Pour donner plus de saveur ou une meilleure odeur à un plat, il n’y a pas que les épices dont nous disposons en cuisine. En effet, les fines herbes sont des alternatives intéressantes quand on ne souhaite pas faire usage des épices. Aussi, je vous propose aujourd’hui de découvrir comment utiliser les fines herbes dans votre cuisine. En effet, ces dernières ne s’utilisent pas n’importe comment. Il faut savoir quand les ajouter, avec quels plats les associer ou encore sous quelle forme les utiliser.

Quand faut-il ajouter les fines herbes ?

           Sachez que la cuisson influe beaucoup sur la libération des saveurs et des odeurs en ce qui concerne les fines herbes. Aussi, je vous recommande de bien choisir le moment où vous allez ajouter vos fines herbes à votre plat.

           Dans le cas de la coriandre ou encore du persil par exemple, il faut les ajouter en fin de cuisson. Pour le thym ainsi que le romarin ou encore l’origan, il serait préférable de les ajouter en début de cuisson pour profiter de toutes leurs vertus.

ma-recette-cuisine

Quelle herbe avec quel plat ?

           Sachez aussi que vous ne pouvez pas ajouter les herbes fines avec n’importe quel plat que vous préparez. L’astuce que je vous propose aujourd’hui est d’utiliser les herbes comme le romarin avec tout ce qui est poisson, le thym avec du poulet et la viande.

           Le persil ainsi que la coriandre sont aussi assez bons pour accompagner les différentes sortes de salade. Les laisser mariner un peu avec du vinaigre, c’est super. La menthe pour sa part s’ajoute sans souci aux recettes de salade de fruits que vous préparez.

Quelle forme pour quelle cuisson ?

           Comme la cuisson modifie la perception des fines herbes, il faut ainsi savoir les utiliser sur leur meilleure forme pour en faire ressortir le meilleur. Ainsi, dans les plats à cuisson longue, l’astuce est d’utiliser les fines herbes séchées et sous leurs formes naturelles : en tige.

           Pour des plats à cuisson rapide, il est bon d’utiliser des fines herbes émiettées ou bien moulues pour une meilleure pénétration du gout dans le plat. Enfin, si l’ajout se fait en fin de cuisson, je vous conseille d’utiliser des herbes fraîches, c’est encore mieux.

Vermicelles de riz sautés au poulet

Vermicelles de riz sautés au poulet : voyage gustatif

Que vous soyez un fin gastronome ou simplement un curieux du palais, il est impossible de passer à côté de la richesse et de la diversité des recettes asiatiques. Poulet, riz, nouilles et bien...
Soupe de lentilles de corail

Soupe de lentilles corail : réconfort en bol

Le froid de l'hiver s'installe et notre corps réclame des plats chauds et réconfortants. Pour satisfaire ces envies, la soupe est incontournable. Parmi toutes les recettes, il en est une qui nous...
Gâteau au chocolat

Gâteau au chocolat sans effort pour les gourmands

C'est l'heure du goûter et vous avez une envie soudaine de chocolat ? Nous avons la recette qu'il vous faut ! Rassurez-vous, même si vous n'avez jamais cuisiné avant, cette recette est si simple et...
mousse au chocolat

Mousse au chocolat avec seulement 3 ingrédients

Qui aurait cru qu'une recette aussi délicieuse et savoureuse puisse être aussi simple ? Nous allons vous démontrer qu'il est possible de préparer une mousse au chocolat avec seulement trois...