buttes-chaumont

Où manger près du parc des Buttes-Chaumont?

Après avoir traversé le 19e arrondissement, arpenté les allées du marché de Belleville et apprécié l’ambiance vivante de ce quartier de la capitale, un espace de nature et d’air frais vous permettra de vous relaxer. Le parc des Buttes-Chaumont est un des plus grands espaces verts de la ville de Paris.

Continue reading

Top 3 pour choisir un bon restaurant

Pour réussir une belle sortie dans un restaurant, il faut savoir choisir ce dernier. En effet, je crois que la qualité de la nourriture servie, le service ainsi que le cadre influencent beaucoup la réussite d’un repas dans de tels endroits. Si vous n’êtes pas habitués à aller au resto, voici un petit top 3 des choses auxquels il faudra faire attention dans le choix d’un bon restaurant.

Continue reading

Assiette de fruits de mer : Calamars, langoustes, salade, tomates et citron !

Le Paradis Marin : Un bon restaurant !

Bonjour à tous ! Ce week-end je suis en vadrouille dans le sud de la France, dans la région PACA ! J’en ai profité pour aller déjeuner dans un restaurant de la Côte. J’ai choisi Le Paradis Marin, à St Laurent-du-var. Et laissez-moi vous dire que c’était un vrai délice ! Voici ce que j’ai dégusté… Continue reading

Les chefs étoilés les plus connus

Être un grand chef cuisinier n’est pas une chose facile, et encore moins l’obtention de ces précieuses étoiles qui marquent que vous sortez du lot. En effet, cela est généralement le fruit de nombreuses années de dur labeur, de plats de toutes sortes, d’expérience et enfin de la reconnaissance des consommateurs. Tout cela s’obtient avec un travail acharné. Je souhaite ainsi vous présenter une petite liste des chefs étoilés les plus connus en France.

Continue reading

Un bon bistrot, c’est quoi?

Vous n’êtes jamais allé dans un bistrot ? C’est le moment de tenter l’expérience, parfois très singulière de ce genre d’endroit. Si vous n’êtes pas encore convaincue, ces quelques lignes vous aideront peut-être à y voir plus clair !

Continue reading