3 options pour ne plus être dépendant de la viande

Home 9 Recettes 9 3 options pour ne plus être dépendant de la viande

Vous ne pouvez plus manger de la viande ou vous ne voulez plus en manger étant complètement dégoûtée de tous ces scandales qui éclatent autour de la viande ou encore du traitement qu’on inflige aux aliments pour avoir un bon morceau sur votre assiette ? Sachez qu’il est tout à fait possible de se passer de viande et d’utiliser ainsi des produits de substitution pour quand même vous permettre de bénéficier des mêmes apports nutritifs. Je vous propose ainsi aujourd’hui de découvrir trois alternatives intéressantes à la viande.

La similiviande

           Je commence par celle qui intéresse le moins de monde, mais qui n’est cependant pas dénuée d’intérêt surtout si vous avez du mal à vous séparer de vos chères et tendres côtes de porc du dimanche ou les belles saucisses.

           Avec de la similiviande, vous pouvez retrouver tout cela. En effet, la similiviande se vend sous forme de saucisse ou de boulettes avec la texture et la saveur de la viande sans pour autant être de la viande. Vous l’aurez compris, c’est une fausse viande fabriquée à partir du soja.

conseils-cuisine

Le tofu

               Le tofu est sans aucun doute l’un des substituts les plus intéressants à la viande. Toujours à base de soja, lait de soja caillé plus précisément, le tofu est un produit riche en nutriment, mais sans saveur cependant et c’est justement pour cette raison qu’il est super.

           Vous pouvez ainsi le cuisiner en y ajoutant tous les condiments que vous aimez, surtout dans les plats salés. Le tofu se prête bien aux recettes sucrées également, vous pouvez le décliner en toutes les saveurs que vous souhaitez.

Les légumineuses

           Les légumineuses représentent également une substitution intéressante à la viande, même si parfois elles peuvent être assez difficiles à digérer pour certaines personnes. De plus, il est facile de les intégrer dans les repas.

           Les recettes sont nombreuses et il est tout à fait possible de manger des légumineuses pour le déjeuner, en entrée ou en plat principal, mais aussi en collation quand on sait s’y prendre. Je vous rassure, vous trouverez sans aucun doute de nombreuses recettes.

Table d'un dîner

Comment organiser un dîner parfait : conseils de chefs

Ce soir, nous allons mener une mission d'importance : organiser le dîner parfait. Pas de panique, nous ne sommes pas seuls. Des chefs étoilés ont accepté de mettre la main à la pâte et de nous...
Velouté de champignons

Velouté de champignons : onctuosité et simplicité

L'automne est là. Les oranges et les rouges de la saison nous offrent un spectacle éblouissant. C'est également le moment idéal pour déguster de délicieux veloutés, qui nous réchauffent et nous...
Table de brunch

Crêpes sucrées pour un brunch dominical parfait

Créer un déjeuner de rêve avec nos recettes de brunch Qui n'aime pas un bon brunch le dimanche, surtout lorsqu'il est rempli de crêpes sucrées faites maison ? Nous pensons que c'est le repas parfait...
Saumon mariné aux agrumes

Saumon mariné aux agrumes : fraîcheur et légèreté

Tout amateur de cuisine connaît le plaisir d'explorer de nouvelles saveurs et de déguster des plats qui nous surprennent par leur originalité. Parmi ces délices culinaires, il y a une recette que...