Bar à jus : comment utiliser un blender professionnel ?

Les healthy food ont le vent en poupe et dans un tel contexte, les bars à jus rencontrent aussi un franc succès. Vous avez d’ailleurs choisi d’ouvrir le vôtre pour faire découvrir des boissons saines et savoureuses à vos clients. Mais avez-vous prévu tout le matériel indispensable ? Le blender sera notamment un allié de taille.

Quelles préparations réaliser avec un blender ?

Ce qui plaît chez le blender, c’est son côté polyvalent. Il permet en effet de préparer un très large choix de recettes que vous proposerez dans votre bar à jus. Ce matériel de cuisine broie les ingrédients ce qui leur garantit une texture à la fois onctueuse et homogène.

Vous pourrez déjà vous lancer dans la préparation de smoothies onctueux. Mettez tous les ingrédients dans l’appareil, y compris les glaçons et mixez. Votre smoothie sera prêt lorsque sa texture sera parfaitement lisse, ce qui ne prendra que quelques secondes.

blender

Les milkshakes crémeux à souhait s’obtiennent tout aussi facilement grâce au blender professionnel. Contrairement aux smoothies, on n’utilise pas de l’eau mais du lait, du yaourt ou un substitut végétal en prévision des intolérances au lactose.

Vous pourrez aussi proposer du lait végétal maison. Il faudra tout de même investir dans des sacs à lait végétal qui se chargeront de filtrer le liquide et de collecter les pulpes qui sont réutilisables en cuisine.
Fruits, légumes, oléagineux, glaçons, crème glacée, produits laitiers… tout passe au blender professionnel sans difficulté. En plus des boissons, vous pourrez donc réaliser de succulents veloutés, des sorbets, des gaspachos, la liste des possibilités est pratiquement infinie. Cela vous permet d’enrichir votre carte ou simplement de préparer des petits délices pour votre famille.

Utilisez un blender professionnel pour votre bar à jus

Ouvrir un bar à jus, c’est inviter les clients à profiter de préparations saines mais surtout fraîchement préparées. Les ingrédients se tiendront prêts devant eux et ils pourront choisir ceux qu’ils souhaitent retrouver dans leurs commandes. Le délai d’attente est un autre critère qui jouera en votre faveur ou qui, à l’inverse vous fera perdre des points de satisfaction. C’est tout l’intérêt de vous équiper avec du bon matériel. Vous achetez votre blender professionnel et gagnez justement un temps précieux quelles que soient les recettes que vos clients vous demandent.

Les appareils de qualité professionnels répondent à des exigences de qualité nettement plus élevées que les produits basiques. Vous serez donc équipé pour respecter les normes d’hygiène et profiter de qualités gustatives exceptionnelles.

Notez que les programmes disponibles dépendent du modèle de blender professionnel que vous choisissez. De la même manière, les puissances sont variables. C’est généralement à partir de 500 watts que les puissances sont compatibles avec le pilage de glace. En revanche, si vous prévoyez de broyer des fruits à coque, privilégiez les blenders d’une puissance s’articulant autour de 1000 watts. Choisissez donc un appareil qui s’adaptera à l’intensité de l’usage dans votre bar à jus et à vos ingrédients de prédilection.

Disposer d’un blender dans son bar à jus, c’est l’assurance d’économiser du temps, de préserver les saveurs et les arômes et surtout de proposer des recettes gourmandes, riches en nutriments. Misez sur la qualité en adaptant bien votre achat aux besoins de votre bar à jus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *