Les différents types de traiteur

Le repas fait indéniablement partie des éléments clés de tout événement. Il est donc courant de confier son élaboration à un traiteur. Il est possible de choisir un type de traiteur bien précis en fonction de vos préférences et éventuellement du thème que vous aurez choisi.

Les traiteurs spécialisés en événement

Vous l’avez compris, ce sont les traiteurs qui interviennent exclusivement dans les fêtes privées, les séminaires ou encore les mariages. Leur savoir-faire leur permet de proposer un menu varié, adapté à toutes les envies et tous les budgets. Vous pourrez leur confier les plats sucrés comme les gourmandises sucrées.

mariage traiteur

En règle générale, ils peuvent se charger de la déco et la mise en place des tables pour valoriser les menus et vins que vous aurez préalablement sélectionnés.

Les traiteurs bios

Ces traiteurs se caractérisent par la manière dont ils choisissent les matières premières. Les ingrédients locaux, frais et issus de l’agriculture bio sont priorisés. Les substances chimiques sont totalement exclues, ce qui garantit le respect des saveurs et un apport nutritionnel très élevé. Légumes, fruits et viandes répondent tous à des normes de qualité strictes pour donner forme à des préparations salées ou sucrées conformes à vos attentes.

Les traiteurs 100% végétariens

Tout est dit dans leur spécialisation ! Ces traiteurs préparent des menus en accord avec les exigences des végétariens. Saveurs et arômes se mêlent à un visuel bien pensé pour que les invités consommant généralement de la viande ne ressentent aucun manque.

Les traiteurs haut de gamme

Ces professionnels de la gastronomie n’interviennent que dans le cadre d’événements prestigieux. Les ingrédients phares sont donc des produits luxueux comme le caviar, les gambas ou encore le foie gras. Ils peuvent élaborer un menu haut de gamme pour un événement professionnel comme une soirée d’entreprise, concocter un repas d’exception pour les mariages de luxe ou encore les vernissages et autres événements organisés sous le signe du prestige.

Dans quel cas faire appel à un traiteur ?

C’est principalement dans l’organisation d’un mariage que l’on fait appel à un traiteur. Sa capacité à régaler un comité restreint comme des centaines de convives constitue un véritable atout. Votre traiteur pourra adapter sa proposition de menu à la thématique de vos noces. Le cadre où se tiendra la réception peut aussi être une source d’inspiration pour l’équipe qui veille à l’harmonie des plats avec les particularités de cet événement exceptionnel. Il faut cependant savoir que le traiteur n’est pas seulement un agitateur de papilles.

Il dispose également des compétences requises pour assurer l’intendance dans son intégralité tout au long de la journée. Il organise son équipe pour que tout soit impeccable de la mise en place à la plonge, en passant par le service. Vous pourrez alors vous concentrer pleinement sur votre couple et savourer les instants mémorables passés en compagnie de vos invités. Au besoin, vous pourrez aussi lui confier les prestations complémentaires comme la sonorisation et les animations. Si vous recherchez un traiteur de mariage dans le 06, n’hésitez pas à faire appel à TERMER Traiteur.

On n’y pense pas toujours mais le traiteur peut élaborer un menu premium pour un enterrement de vie de jeune fille ou encore pour la répétition de mariage.

traiteur mariage

Un traiteur: indispensable pour un mariage

Suivant la même logique, une équipe qualifiée qui maîtrise les rouages de la gastronomie vous offre la possibilité de vous régaler autour d’un festin raffiné à l’occasion d’un renouvellement de vœu ou simplement d’un anniversaire de mariage. Au lieu de réfléchir vous-même au menu, à la disposition des tables, aux boissons en accord avec les plats et autres détails prenants, confiez le tout à un traiteur.

Il est aussi intéressant de faire appel à un traiteur à l’occasion d’un baptême. Contrairement à ce que l’on peut penser, préparer la cérémonie religieuse et accorder du temps aux convives sont prenants. Il n’est donc pas facile de tout gérer et de se mettre aux fourneaux en simultané. Faites simple : concentrez-vous sur la cérémonie avant de faire la fête avec vos proches. Le traiteur se chargera d’élaborer et d’organiser le repas conformément à vos directives.

Les anniversaires constituent également des occasions de choix pour solliciter l’expertise d’un traiteur professionnel. Cette option est particulièrement intéressante pour célébrer un chiffre rond puisque c’est généralement l’occasion de fêter un nouvel âge en grandes pompes. Votre traiteur peut à la fois vous proposer un menu, une salle adaptée au thème de l’anniversaire et au nombre d’invités, sans oublier les prestations pour divertir tout le monde. En journée ou en soirée, le traiteur demeure un précieux allié !

Le baby shower est une pratique anglo-saxonne que l’on pratique de plus en plus en France. C’est l’occasion pour la future maman de célébrer la naissance prochaine de son bébé, en compagnie des personnes qui lui sont le plus proches. On s’amuse, on offre/reçoit des cadeaux mais surtout, on partage un moment de qualité autour d’une table bien garnie. Une fois encore, il est utile de faire appel à un traiteur pour assurer l’entière réussite de cet événement, surtout que la grossesse est déjà bien avancée, ce qui signifie qu’il faut limiter le stress et la fatigue autant que possible.

Les traiteurs proposent leur compétence dans un vaste panel de domaines, le mariage demeurant le principal événement pour lequel ils interviennent. Pensez à bien analyser vos besoins pour définir le type de prestataire qu’il vous faut en fonction de sa spécialisation. Des menus spéciaux peuvent être élaborés en cas d’intolérance alimentaire ou simplement pour satisfaire des envies particulières. Il vous suffit d’en discuter avec votre traiteur.