4 idées d’apéritifs avec des gambas et des crevettes

Vous avez un apéro en vue ? Ce moment convivial qui se profile à l’horizon est l’occasion de mettre en avant vos talents culinaires. Les crustacés, en particulier les crevettes et gambas sont des produits de premier choix. En plus, vous pouvez les préparer de plusieurs manières.

Fini les chips à l’apéritif !

C’est sûr, il n’y a pas plus pratique que des chips. Mais ça manque cruellement d’originalité ! Faire de l’apéritif un moment gourmand et sain est pourtant très simple. Vos papilles vous remercieront ! Libre à vous de cuisiner vous-même ou de commander de délicieuses préparations qui apporteront un peu de pep’s à cette petite réunion conviviale.

La gambas sauvage géante seatiger de Crustacook

Le site Crustacook est une excellente adresse pour vous procurer les principaux ingrédients d’un apéritif original et savoureux. La gambas tropicale couramment appelée sea tiger est d’ailleurs disponible en qualité premium. Alors foncez commander les Gambas Crustacook !

Pas besoin de déployer d’intenses efforts : Quelques minutes à la plancha avec des herbes aromatiques suffiront amplement à révéler les saveurs de ces jolis specimens, appelé Penaeus monodon. Pensez à conserver les têtes ! Vous pourrez les utiliser pour concocter un délicieux velouté à servir dans des verrines ou à déguster une autre fois.
Crustacook propose différentes gambas pour vos apéros plancha, notamment de la BIO, décortiquée crue pour plus de praticité.

crevette

Les crevettes en marinade

Une fois de plus, vous jouez la carte de l’originalité. Il existe des crevettes marinées conditionnées en sachet pour vous faciliter la tâche. Une fois décongelée, la préparation peut être rapidement saisie à la poêle ou à la plancha. En une minute chrono, vous aurez des pièces bien dorées qui dégagent des arômes exceptionnels. Avouez que cette perspective est plus alléchante que les sempiternelles chips.

Les crevettes façon tapas

Les tapas ont la cote. Alliage de gourmandise et de créativité, ces petits délices sont des valeurs sûres pour un apéritif réussi. Privilégiez les crevettes sushi prêtes à l’emploi pour vous faciliter la vie. Vous pourrez les utiliser pour confectionner des incontournables sushi nigiri, mais vous pourrez également les servir nature, accompagnés de légumes croquants. Une vinaigrette acidulée relèvera vos crevettes à la perfection. Pas besoin de vous plier en quatre pour en mettre plein la vue à l’apéro !

Vous avez de quoi vous éclater ! Les crevettes et les gambas se préparent de multiples façons. Procurez-vous des produits bien calibrés et profitez pleinement d’une chair tendre qui croustillera ou fondra à la dégustation. Des légumes et des fruits frais comme l’ananas ou l’avocat accompagneront parfaitement vos crustacés pour un apéro sain, délicieux et surprenant.