Les bienfaits du petit-déjeuner

Home 9 Recettes 9 Les bienfaits du petit-déjeuner

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Indispensable pour donner assez de force au corps pour traverser la journée, ce repas a différents bienfaits sur le corps. Je vous propose ainsi d’en parler un peu dans les lignes qui vont suivre, m’adressant surtout à ceux qui sautent le petit déjeuner, je vous assure, c’est une très mauvaise idée !

Le petit déjeuner vous sauve de la famine

               Pendant la nuit, le corps ne se nourrit pas pendant plusieurs heures d’affilées. Affaibli par cela, il a donc besoin d’un apport important en éléments nutritifs afin de pouvoir affronter la journée correctement.

               Si vous avez faim le matin, n’ignorez donc pas l’appel de votre corps. Il est en détresse et sauter le petit-déjeuner le mettrait dans un état de défense, le forçant à puiser dans vos réserves et à produire plus de gras.

alimentation-conseils

Le petit déjeuner c’est 20% des apports

               Au cours de la journée, les apports nutritifs du corps se répartissent entre les trois repas du jour : le petit-déjeuner ; le déjeuner et enfin le dîner. Le petit déjeuner est ainsi destiné à apporter au corps 20% des éléments nutritifs dont il aura besoin pour une bonne journée.

               Avec différents composants, conduisant à un petit-déjeuner bien complet, ce repas apporte au corps des protéines, du glucide, du calcium, des vitamines aussi et tout plein d’autres choses encore.

Un vrai régal pour la bonne humeur

               Après une nuit à jeun, il est toujours important de bien se remplir la panse et le petit déjeuner du matin apporte souvent la bonne humeur, à condition de choisir la formule complète bien évidemment. Une pomme ou un verre de jus d’orange ne vous emportera pas au ciel j’en suis sûre.

             Sachez donc composer votre petit déjeuner et varier les menus autant que possible. Il faudra juste inclure des produits riches en protéines, en fibres et un peu de matière grasse. Cela donne accès à un nombre important de produits à déguster le matin.

Soupe de lentilles de corail

Soupe de lentilles corail : réconfort en bol

Le froid de l'hiver s'installe et notre corps réclame des plats chauds et réconfortants. Pour satisfaire ces envies, la soupe est incontournable. Parmi toutes les recettes, il en est une qui nous...
Gâteau au chocolat

Gâteau au chocolat sans effort pour les gourmands

C'est l'heure du goûter et vous avez une envie soudaine de chocolat ? Nous avons la recette qu'il vous faut ! Rassurez-vous, même si vous n'avez jamais cuisiné avant, cette recette est si simple et...
mousse au chocolat

Mousse au chocolat avec seulement 3 ingrédients

Qui aurait cru qu'une recette aussi délicieuse et savoureuse puisse être aussi simple ? Nous allons vous démontrer qu'il est possible de préparer une mousse au chocolat avec seulement trois...
pizza fait maison

Pizza maison en 30 minutes : rapide et personnalisable

Bonjour à tous les amateurs de pizza ! Nous sommes ravis de partager notre secret pour préparer une pizza maison en seulement 30 minutes. Vous vous demandez peut-être comment c'est possible ? Et...