faire-ses-makis

Réalisez vous-même vos makis en toute simplicité !

Home 9 Recettes 9 Réalisez vous-même vos makis en toute simplicité !

Inconditionnels des makis et sushis, vous devez néanmoins vous en priver pour réaliser des économies ? Ce temps-là est fini ! Faire des économies oui, mais se faire plaisir de temps en temps à moindre coût, ça n’a pas de prix ! Voici donc la marche à suivre pour vous concocter de merveilleux makis à petit prix !

faire-ses-makis

Réaliser des makis à petit prix pour un bon repas garanti.

Avant toutes choses, les ingrédients…

Comme pour toute recette, la base, c’est les ingrédients ! Tâchez donc de vous procurer ceux que nous vous recommandons pour votre diner.

  • 300 g de riz vinaigré
  • 200 g de saumon
  • 3 feuilles d’algues séchées (nori)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz dilué dans 20cl d’eau froide
  • Wasabi (pour relever le tout !)
  • Avocat/Gingembre ou autre selon vos envies
  • Une natte de bambou

Place aux choses sérieuses, la réalisation !

faire-ses-makis-2

La réalisation des makis, en toute simplicité…

 

En premier lieu, attaquez-vous au saumon. Découpez-le en des lamelles d’environ un demi-cm d’épaisseur puis, coupez-les de moitié dans le sens de la longueur. Attention, choisissez un bon poisson de manière à limiter les risques d’intoxication alimentaire !

Dans un deuxième temps, trempez vos doigts dans votre mélange d’eau et de vinaigre puis étalez environ 80g de riz sur une demi-feuille de nori (l’algue), tout en laissant 2cm le long du bord de la feuille. Ajoutez ensuite le wasabi ainsi que les autres ingrédients désirés comme l’avocat ou le gingembre puis déposez délicatement vos lamelles de saumon le long de votre feuille de nori.

Une fois que vous en êtes ici, sachez que vous venez de réaliser une bonne partie de la recette, bravo ! Maintenant, vous touchez à la fin !

Désormais, roulez délicatement la natte de bambou en la tenant entre l’index et le pouce, tout en maintenant attentivement la garniture, bien sûr. Vous devez la rouler jusqu’à ce que les deux bords de la natte se touchent (d’où l’intérêt d’avoir laissé les 2cm !) tout en appliquant une légère pression uniforme tout au long de votre rouleau.

Pour finir, déroulez la natte de bambou. Votre rouleau est désormais prêt à être découpé. Choisissez un couteau avec une large lame, puis humidifiez cette dernière avant de découper votre rouleau de maki en 6 morceaux de tailles identiques.

Répétez l’opération à 6 reprises de manière à obtenir une petite dizaine de makis chacun. Tout dépend du nombre de makis par personne !
Et pour le dessert, pensez à une bonne tarte au citron meringuée pour bien finir le repas!

Et maintenant à vos baguettes!

Smoothie bowl aux fruits

Smoothie bowl aux fruits : petit-déjeuner énergisant

Chers lecteurs, le petit-déjeuner est bien souvent considéré comme le repas le plus important de la journée. Et pour cause, il donne le ton et l'énergie nécessaire pour affronter la journée qui...
salade de quinoa

Salade de quinoa colorée : santé et simplicité

Ah, la salade de quinoa! C'est l'un de ces plats sains et simples qui allient à merveille goût et couleurs, tout en étant extrêmement facile à préparer. Aujourd'hui, nous partageons avec vous toutes...
Vermicelles de riz sautés au poulet

Vermicelles de riz sautés au poulet : voyage gustatif

Que vous soyez un fin gastronome ou simplement un curieux du palais, il est impossible de passer à côté de la richesse et de la diversité des recettes asiatiques. Poulet, riz, nouilles et bien...
Soupe de lentilles de corail

Soupe de lentilles corail : réconfort en bol

Le froid de l'hiver s'installe et notre corps réclame des plats chauds et réconfortants. Pour satisfaire ces envies, la soupe est incontournable. Parmi toutes les recettes, il en est une qui nous...