Enfants et parents en cuisine

La cuisine est pour la plupart des gens un endroit fonctionnel qui sert juste à se préparer de quoi se mettre sous la dent. Bien évidemment, c’est l’une des principales fonctions d’une cuisine, sauf que ce n’est pas tout. En effet, c’est un lieu de convivialité où parents et enfants peuvent passer de bons moments au cours de la journée. Et si on en parlait un peu ?

Une partie importante de l’apprentissage de votre enfant

Je sais que cuisiner avec les enfants n’est pas de tout repos, ne serait-ce que pour les questions interminables qu’ils vous posent au cours de la préparation. Sachez cependant que c’est important dans l’apprentissage de votre enfant, que ce soit sur les aliments ou tout simplement sur les bonnes habitudes alimentaires.

Ce sera également l’occasion pour les parents et les enfants de passer un moment ensemble et de partager quelque chose. Vu le train de vie de chacun, je pense que c’est un moment à s’accorder au moins une fois dans la journée, une heure minium.

beautiful little girl with spaghetti and vegetables over white

beautiful little girl with spaghetti and vegetables over white

Alors, comment cuisiner avec ses enfants ?

           Ce n’est pas aussi dur que vous l’auriez pensé, je vous rassure, et en règle générale, les enfants apprécient les séances de cuisine avec maman. Même avec les bêtises de temps à autre, ils s’en donnent à cœur joie de vous aider.

           Aussi, je vous conseille de bien choisir la recette que vous allez préparer ensemble, quelque chose de facile avant tout pour qu’ils puissent le faire presque tout seul, sous votre surveillance. Avec cela, vous devez aussi vérifier si tous les ingrédients dont vous avez besoin sont là.

           Faites bien attention à respecter l’hygiène et la propreté, ce sera aussi le moment d’inculquer ces connaissances à vos enfants. Ils s’en souviendront surement. Se laver les mains, s’attacher les cheveux, mettre un tablier pour ne pas salir ses habits, la totale quoi.

           Enfin, je vous conseille de profiter à fond de ce moment et de vous amuser avec vos enfants. Ne soyez pas trop dure avec eux, ils peuvent faire des bêtises et c’est normal. Le tout est de bien les corriger.

One thought on “Enfants et parents en cuisine

  1. très important, quand vous avez fini de cuisiner, vous devez absolument nettoyer et ranger la cuisine, les enfants surtout. Ne les laissez pas s’en aller sans avoir tout bien nettoyer. Ils apprendront plus tard à faire de même dans leur chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *