Le top 3 des villes où trouver les meilleures boulangeries-pâtisseries

Paris, Roncq et Nice constituent les 3 villes françaises plébiscitées par les amoureux de la boulangerie et de la pâtisserie. Plusieurs des meilleures pâtisseries et boulangeries de France se trouvent à Paris.

La baguette de pain est l'emblème de la boulangerie française.

La baguette de pain est l’emblème de la boulangerie française.

Paris, la capitale française de la pâtisserie et de la boulangerie

Les amoureux de la pâtisserie et de la boulangerie (voir ici) seront ravis de leur escapade gourmande à Paris. De bon matin, quelques rues de la ville se remplissent de la bonne odeur des baguettes, du pain chaud ou des croissants au beurre préparés artisanalement par les boulangers et pâtissiers parisiens. Les meilleurs artisans français se rassemblent à Paris, préparant pour les gourmands le fameux pain au potiron ou le pain pommes et cidres. En termes de pâtisserie, parmi les desserts phares se trouve bien sûr, la tarte au citron. Le XIIe arrondissement abrite une boulangerie connue pour son excellent croissant. La plupart des établissements parisiens proposent des produits faits maison.

Pourquoi faire un tour dans une boulangerie-pâtisserie de Roncq?

La boulangerie Ange Roncq, située à Roncq, constitue l’une des boutiques phares de la chaîne de boulangeries Ange. Les passionnés du bon pain seront ravis de leur séjour à Roncq et surtout, leur escale dans la boulangerie Ange Roncq. Les pains sont fabriqués artisanalement sous les yeux du client. Ils sont pétris, confectionnés et cuits sur place. Le consommateur découvrira le savoir-faire, la fraîcheur et la qualité des produits de cette boulangerie unique. Quant aux gourmets et gourmands, ils auront le plaisir de savourer les produits Ange, composés de pains de qualité, de baguettes, de viennoiseries, ainsi que diverses pâtisseries et pizzas.

 

Les pâtisseries permettent aux pâtissiers de démontrer tout leur talent.

Les pâtisseries permettent aux pâtissiers de démontrer tout leur talent.

Rendez-vous à Nice pour un séjour gourmand

Partez à Nice pour un séjour gourmand, à la découverte des meilleures boulangeries et pâtisseries françaises. Le pain par exemple est fabriqué de manière artisanale et est servi chaud à toute heure de la journée. Quant aux pâtisseries et viennoiseries niçoises, elles sont faites avec un beurre de haute qualité. Beaucoup de boulangeries à Nice sont familiales, proposant des spécialités maison, fraîches et traditionnelles. En plein cœur de la ville, vous trouverez à coup sûr une boulangerie et pâtisserie artisanale proposant du pain, diverses pâtisseries, ainsi que de la glace artisanale. Et pourquoi pas une tarte au citron meringuée, un dessert fait pour les gourmands et les gourmets 😉

 

One thought on “Le top 3 des villes où trouver les meilleures boulangeries-pâtisseries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>