biscuits sablés au robot pâtissier

Comment réussir la recette des biscuits sablés au robot pâtissier ?

Home 9 Recettes 9 Comment réussir la recette des biscuits sablés au robot pâtissier ?

Vous venez d’acheter un robot pâtissier et avez hâte de vous lancer dans la confection des plus doux desserts et gâteaux ? Félicitations ! Nous sommes contents pour vous. Vos enfants adorent les petits biscuits sablés qui fondent dans la bouche. C’est l’occasion de réaliser les meilleurs biscuits qui soient. Suivez-nous pour découvrir une recette de biscuits sablés au robot pâtissier inratable.

La recette inratable de biscuits sablés au robot pâtissier

biscuits sablés au robot pâtissier

biscuits sablés au robot pâtissier

Dites adieu à la pâte sablée industrielle ! Votre robot pâtissier est là et c’est le moment de dévoiler tous vos talents d’excellent apprenti pâtissier. Grâce à cet appareil, vous allez enfin réussir une pâte sablée inratable qui ne se casse pas dès que vous la manier. Il suffit de suivre notre recette inratable de biscuits sablés au robot pâtissier pour offrir à vos petits les petits gâteaux dont ils raffolent. Avec le robot pâtissier, vous allez économiser du temps, mais aussi minimiser vos efforts pour avoir un résultat parfait et admirable. Vos convives seront ravis de goûter à vos sablés moelleux à la confiture ou au chocolat. Avant de commencer votre recette, préparez vos ingrédients. On aura besoin de :

  • 250 g de farine T55 ;
  • 120 g de beurre pommade ;
  • 100 g de sucre semoule ;
  • 1 œuf moyen ;
  • 1 pincée de fleurs de sel.

La pâte sablée est une base classique pour réaliser plusieurs gâteaux, desserts et tartes. Elle peut être salée ou sucrée, en fonction de vos goûts. On aime la pâte salée parce qu’elle est gourmande, moelleuse, avec une texture à la fois fondante et croquante. Pour des entrées, apéritifs ou desserts, elle se prête à plusieurs recettes.

Comment préparer des biscuits sablés au robot pâtissier ?

Vos ingrédients pour préparer la recette des biscuits sablés au robot pâtissier sont prêts, on passe à la pratique. Vous allez voir que comme la pâte sablée préparée à la main, cette pâte préparée au robot est bien plus facile, car c’est notre robot qui se charge de tout. Votre beurre doit être bien ramolli avant de le mettre dans la cuve du robot. N’oubliez pas d’équiper votre robot pâtissier du mélangeur plat, accessoire réservé à la pâtisserie. Suivez ces étapes pour préparer votre pâte :

  • on verse la farine et le sel dans la cuve du robot pâtissier ;
  • on rajoute le beurre mou ;
  • on mélange le tout jusqu’à l’obtention d’une texture sableuse ;
  • on rajoute le sucre, puis l’œuf ;
  • on mélange jusqu’à ce que la pâte devienne homogène ;
  • on met la pâte au frais pendant une heure.

Façonnez vos biscuits comme vous les aimez. Étalez votre pâte sablée sur un plan de travail fariné ou sur du papier cuisson. Choisissez un emporte-pièce pour commencer à confectionner vos biscuits. Enfournez dans un four préalablement réchauffé. Surveillez la cuisson et cuire à température assez basse afin d’avoir des biscuits avec une belle coloration et croustillants.

Pour réussir la recette des biscuits sablés au robot pâtissier, tâchez de vous équiper du matériel suivant :

  • un robot pâtissier sur socle équipé d’un batteur plat ;
  • un fait-tout ;
  • un rouleau à pâtisserie ;
  • une feuille de papier sulfurisé ou une toile de cuisson en silicone ;
  • des emporte-pièces.

Grâce à votre robot pâtissier, vos recettes seront délicieuses et réussies. Vous gagnerez un temps fou lors de la préparation et vous ne vous fatiguerez pas. En plus, le robot pâtissier vous permettra de réaliser toutes sortes de recettes et de préparations, salées ou sucrées pour le plus grand bonheur de votre famille. Simple d’utilisation, maniable et ultra-performant, un robot pâtissier est la solution pour mener une nouvelle expérience agréable en cuisine.

Soupe de lentilles de corail

Soupe de lentilles corail : réconfort en bol

Le froid de l'hiver s'installe et notre corps réclame des plats chauds et réconfortants. Pour satisfaire ces envies, la soupe est incontournable. Parmi toutes les recettes, il en est une qui nous...
Gâteau au chocolat

Gâteau au chocolat sans effort pour les gourmands

C'est l'heure du goûter et vous avez une envie soudaine de chocolat ? Nous avons la recette qu'il vous faut ! Rassurez-vous, même si vous n'avez jamais cuisiné avant, cette recette est si simple et...
mousse au chocolat

Mousse au chocolat avec seulement 3 ingrédients

Qui aurait cru qu'une recette aussi délicieuse et savoureuse puisse être aussi simple ? Nous allons vous démontrer qu'il est possible de préparer une mousse au chocolat avec seulement trois...
pizza fait maison

Pizza maison en 30 minutes : rapide et personnalisable

Bonjour à tous les amateurs de pizza ! Nous sommes ravis de partager notre secret pour préparer une pizza maison en seulement 30 minutes. Vous vous demandez peut-être comment c'est possible ? Et...