robot-patissier-interet

Quel est l’intérêt d’un robot pâtissier ?

Home 9 Actu culinaire 9 Quel est l’intérêt d’un robot pâtissier ?

On a tout le temps besoin de préparer quelque chose de sucré en cuisine pour les enfants ou même pour toute la famille. Ainsi, le meilleur appareil pour réaliser ses pâtisseries et se faciliter la tâche, c’est bien le robot pâtissier. Ce dernier est parfait pour préparer des gâteaux à l’aide de ses différents accessoires, notamment le fouet et le batteur.

Comment donc choisir le meilleur robot pâtissier ? Quels sont les avantages d’un robot pâtissier ? Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à lire ce qui suit.

Les meilleurs robots pâtissiers à choisir

robot-patissier-interet

Robot pâtissier, quel intérêt ?

Pour trouver le meilleur robot pâtissier et réaliser de délicieux gâteaux, nous vous proposons quelques modèles qui ont prouvé leur efficacité au fil des années.

Moulinex Masterchef

Celui-là est un robot multifonction, il est de petit format et correspond aux petites cuisines. Avec ses 8 vitesses, il peut vous offrir une puissance idéale pour vos recettes techniques. Son bol de 4.6 L vous permettra de préparer de grosses portions en une fois.

Kitchenaid Classic 5K45SSEWH

Ce robot pâtissier fait tout comprend plusieurs accessoires avec lesquels on peut réaliser toutes sortes de préparations, particulièrement du pain, des desserts onctueux ou de la pâtisserie fine.

Il comprend un bol, un fouet et un mélangeur, il est solide et il a un design très élégant.

Kenwood Cooking Chef Gourmet KCC9063S

Celui-là est particulier puisqu’en plus d’être un robot pâtissier, c’est aussi un robot cuiseur, il présente de nombreux accessoires notamment une balance, un pétrin, un fouet, un batteur, etc. Son bol est très grand, parfait pour les grandes familles.

Les avantages d’un robot pâtissier

Avoir un robot pâtissier dans sa cuisine permet de l’utiliser pour différentes tâches et ainsi bénéficier de nombreux avantages.

La polyvalence

Un robot pâtissier est multi fonctions, il permet de réaliser plusieurs recettes et ne vous confine pas dans un registre réduit de votre livre de cuisine. Vous pouvez laisser votre créativité s’exprimer sans avoir peur de rater vos préparations. Voici quelques exemples :

  • les pâtes à tartes (brisée, sablée, feuilletée) ;
  • appareils pour les gâteaux ;
  • pâte à pizza ;
  • la crème chantilly, etc.

Il comprend tous les ustensiles nécessaires pour préparer aisément un maximum de recettes gourmandes.

Le robot pâtissier vous remplace

Lorsqu’on doit monter des blancs en neige ou pétrir une pâte, c’est un peu long et contraignant. En utilisant un robot pâtissier ça devient facile, il fait le travail tout seul rapidement sans que vous ayez besoin de faire un effort.

Le robot pâtissier fait gagner du temps

En utilisant un robot pâtissier, on gagne beaucoup de temps en préparant ses recettes. En effet, il s’occupe de préparer ce que vous voulez tandis que vous vous occupez d’une autre tâche en même temps. C’est parfait si on a une famille nombreuse et qu’on doit cuisiner pour plusieurs personnes.

Comment choisir un robot pâtissier ?

Pour choisir un bon robot pâtissier, il est nécessaire de prendre en compte certains éléments, à savoir les accessoires de ce dernier, mais aussi les avis sur le robot pâtissier en question. Il faut que le robot pâtissier choisi comprenne les accessoires indispensables en pâtisserie qui sont le crochet, le batteur et le fouet.

En plus de ces indispensables, tous les autres sont un plus, mais ils sont aussi très pratiques et permettent de réaliser plus de préparations.

La puissance du robot pâtissier

Un bon robot pâtissier doit avoir une puissance comprise entre 300 à 1200 watts. Une puissance 600 Watts est parfaite pour mélanger n’importe quelle préparation.

La capacité du robot pâtissier

Pour ce qui est de la capacité du robot pâtisser, elle doit généralement aller de 1 à 5 litres, ce qui est suffisant pour la réalisation de préparations pâtissières pour plusieurs personnes. Par exemple, un bol qui a une capacité de 5 litres permet de réaliser jusqu’à 2 Kg de pâte.

Nourriture anto-inflammatoire

Les régimes anti-inflammatoires basés sur les aliments.

L'inflammation est un processus naturel de l'organisme qui vise à protéger et réparer les tissus endommagés. Cependant, lorsqu'elle devient chronique, elle peut favoriser l'apparition de maladies...
Cuisine saine

La cuisine méditerranéenne et les régimes alimentaires équilibrés

La cuisine méditerranéenne est reconnue pour ses qualités nutritives et ses bienfaits sur la santé. Dans cet article, nous allons explorer en profondeur les avantages de ce régime alimentaire,...
Livraison nourriture à domicile

La livraison de repas et les applications de cuisine à domicile

Aujourd'hui, la livraison de repas à domicile est devenue un véritable secteur en plein essor, grâce à l'essor des applications mobiles et à la demande croissante pour des repas de qualité, livrés...
Réseaux sociaux et gastronomie

Les célébrités et les influenceurs culinaires sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus le moyen privilégié de communication et de partage pour les célébrités et les influenceurs, notamment dans le domaine culinaire. Cet article vise à vous informer sur...