sucre-sale

Cuisine sucrée salée : un vrai régal pour les papilles

Home 9 Actu culinaire 9 Cuisine sucrée salée : un vrai régal pour les papilles

Vous désirez revisiter vos plats préférés ? Vous êtes en manque d’idée ? Peut-être considérez-vous avoir fait le tour de la question concernant vos préparations de plats traditionnels.

sucre-sale

Les délices de la cuisine sucré/salé.

Êtes-vous si sûr de cela. Et du coté sucré salé, avez-vous jeté un œil ? Il se pourrait bien que vous redécouvriez la cuisine en revisitant vos préparations culinaires version sucré salé. Et quand on parle de sucré, on parle bien sûr du miel. Le miel est un aliment souvent utilisé pour aromatiser un plat. On le retrouve également dans les préparations de marinades. Une viande marinée au miel, comme un rôti ou un gigot, est vraiment délicieuse en bouche.

Et du côté du miel de thym ?

Si les préparations versions sucrées salé sont délicieux, que dire alors du miel de thym ? Quoi, vous ne connaissez pas le miel de thym ? Vous passez là à côté de quelque chose … Le miel de thym, c’est donc du miel Bio auquel vient s’ajouter du thym de la garrigue. Le mélange du thym et du miel donne un goût subtil et savoureux, particulièrement en fin de bouche.

Ajouté à une viande, le miel de thym changera délicatement le goût de celle-ci. Par ce biais, vous n’aurez qu’une envie, c’est d’essayer d’autres associations sucré salé. Car le miel de thym, c’est avant tout un miel délicieux qui nous laisse un goût de « reviens-y ». D’autant que, non content d’être un nectar onctueux, savoureux en bouche, c’est également un miel qui apporte des bienfaits considérables pour la santé.

Comment cuisiner sucré/salé avec du miel ?

Le miel de thym est par exemple idéal pour lutter contre les ulcères. Il favorise la digestion, renforce votre système immunitaire. Il remplace le sucre blanc de table, le saccharose, sucra blanc vide de nutriments qu’il faut, autant que possible, éviter de manger si l’on ne souhaite pas faire monter son taux de glucose dans le sang. Le miel de thym régule lui, la glycémie.

Conclusion ? En cuisinant sucré salé, vous allez non seulement vous régalez, vous allez pouvoir varier à l’infini votre cuisine, mais vous ferez également un bon geste santé. C’est tout bénéfice. Et pour celles et ceux qui doutent et qui ont des préjugés au sujet de la cuisine sucrée salée, il leur est simplement conseillé de goûter pour se faire leur propre idée. Il y a de fortes chances qu’ils revoient alors leur jugement. Il faut le dire, la cuisine sucré, salé … c’est délicieux lorsque c’est bien préparé.

Les conséquences alarmantes de la malbouffe : Un enjeu de santé publique majeur

La malbouffe, ce fléau des temps modernes, s'est insidieusement installée dans nos assiettes et nos habitudes alimentaires. Derrière ses saveurs alléchantes et son côté pratique se cachent des...
Plat hongrois

Découverte des cuisines méconnues du monde

Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles expériences, de nouvelles saveurs qui éveillent nos papilles et nous font voyager à travers le monde. Parfois, ces découvertes culinaires se...
Présentation d'un plat

Les secrets des chefs pour des plats réussis à chaque fois

Nous avons tous déjà été impressionnés par les prouesses culinaires des chefs dans les restaurants gastronomiques. Nous nous sommes déjà demandés quels étaient leurs secrets pour réaliser des plats...
Femme qui jette ses pâtes à la poubelle

Zoom sur la cuisine zéro déchet : astuces et recettes

Il n’est pas toujours facile de se rendre compte du volume de déchets que nous produisons au quotidien. Entre les emballages plastiques, les restes de légumes et les produits alimentaires périmés,...