Apérétifs

Mes 5 aliments fétiches

Home 9 Actu culinaire 9 Mes 5 aliments fétiches

Comme tout le monde, il y a des aliments que j’aime et d’autres que je n’apprécie pas tout particulièrement, mais que je mange quand même de temps à autre. Aujourd’hui, je vous en raconte un peu plus sur mes habitudes en vous livrant une petite liste de mes aliments fétiches. Attention, je souligne bien qu’ils sont tous riches en antioxydant, preuve que je prends bien soin de mon corps, ou pas.

Mes trois amours

               Je commence donc mon partage avec mon premier aliment favori qui n’est autre que le chocolat ! Je l’aime bien noir, amer et accommodé en toutes sortes de recettes. Sachez donc que le chocolat est très riche en antioxydant, il vous aidera donc à régénérer les cellules de votre corps.

               Je continue avec un fruit que je mange beaucoup, surtout quand j’ai envie de grignoter : les raisins. Les raisins sont aussi des aliments riches en antioxydants, riche en eau et faible en calorie, le raisin apporte de nombreux bienfaits au corps.

               Je finis ensuite avec les brocolis. Je sais que je les détestais vraiment quand j’étais plus petite, mais au fil des années, j’ai changé d’avis. Le brocoli se constitue de différents composés soufrés, il est même considéré comme étant un produit anticancéreux.

astuce-restaurant

Je finis donc avec les deux derniers

               Les légumineuses font partie de mes aliments fétiches, pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils sont considérés comme étant de bons oxydants, de plus, elles sont riches en magnésium et en fibres solubles, ce qui aide beaucoup dans le transit.

               En dernière place, j’ai nommé l’avocat ! Beaucoup d’entre vous diront que l’avocat est très riche en matière grasse, ce qui n’est pas très bon pour la diet. Moi, je vous assure en retour que le gras de l’avocat est ce que l’on peut considérer de bon gras puisqu’il aide à faire baisser le taux de cholestérol dans le sang.


Pour les enfants

Pour un anniversaire, pour noël, ou pour halloween, pas de fête d’enfant sans plaisir sucré. Le bonbon rigolo c’est l’assurance d’une fête réussie…et rigolote !

plat tendance

Les tendances culinaires à suivre en 2024

L'année 2024 est déjà bien entamée et les tendances culinaires qui la caractérisent sont de plus en plus apparentes. Les restaurants rivalisent d'inventivité pour offrir à leurs clients une...
Famille qui cuisine ensemble des légumes

Les ateliers de cuisine pour enfants : apprendre en s’amusant

Un monde plein de saveurs et d'expériences culinaires attend les jeunes chefs en herbe dans nos ateliers de cuisine. Nous avons concocté une série d'ateliers passionnants pour les enfants, où ils...
Young woman cutting sweet potato while cooking in kitchen

Quel est le matériel de cuisine indispensable aux professionnels ?

Dans l'univers de la gastronomie, le matériel de cuisine joue un rôle primordial dans la capacité des professionnels à créer des plats exceptionnels. Pour les chefs et les cuisiniers, disposer d'un...
poisson

Comment bien choisir son poisson ?

Le poisson, trésor de la gastronomie, séduit par sa finesse et ses qualités nutritionnelles. Choisir la bonne pièce chez le poissonnier est un art délicat, crucial pour une expérience culinaire...