réussir sa mayonnaise

Notre recette parfaite de mayonnaise au KitchenAid !

Home 9 Recettes 9 Notre recette parfaite de mayonnaise au KitchenAid !

La mayonnaise est un accompagnement généralement réalisé au mixeur plongeant. La mayonnaise rehausse les recettes à base d’avocat. Ce coulis amplifie les asperges et se marie bien avec les recettes de thon. La mayonnaise rehausse et embellit nos sandwichs et nos frites. On peut dire que cette sauce est la plus appréciée. Habituellement, les gens préfèrent la faire à l’aide d’un mélangeur à immersion ou d’un mélangeur. Mais ça, c’était avant la conception des robots KitchenAid qui aident énormément à la préparation de la mayonnaise. En suivant la recette idéale pour un robot KitchenAid, vous êtes sûr d’obtenir une sauce crémeuse et délicieuse. De plus, cette recette peut être adaptée afin d’obtenir d’autres sauces toutes aussi réussies.

Recette de mayonnaise au KitchenAid

réussir sa mayonnaise

réussir sa mayonnaise

Le KitchenAid vous permet d’avoir une mayonnaise réussie en une seule étape et sans pour autant que vous ne la fassiez. Il suffit simplement de tout mettre à l’intérieur et de la laisser s’occuper de la préparation de votre mayonnaise KitchenAid. Pour une quantité de mayonnaise équivalente à 6 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 cuillères à soupe de moutarde ;
  • 4 œufs ;
  • 600 ml d’huile ;
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre.

La première étape consiste en la préparation du robot KitchenAid en mettant le fouet dans le bol. Par la suite, il faudra mettre tous les ingrédients à part l’huile dans le bol et le refermer en ayant enlevé le récipient doseur. Le réglage doit être réglé sur un temps de 300 secondes pour une vitesse 4. Durant toute l’étape de préparation, il faudra rajouter la quantité d’huile petit à petit. Ainsi, vous pourrez voir votre mayonnaise monter tout doucement. Une fois qu’elle est bien montée, vous pourrez la conserver dans un bol et vous en servir en accompagnement pour tous vos plats.

Les différentes recettes de mayonnaise adaptables

Pour rendre votre sauce mayo encore plus légère, choisissez notre recette mayo aux œufs entiers. Pour optimiser l’émulsion, un mixeur plongeant est conseillé, qui est l’appareil de cuisine le plus recommandé. L’utilisation d’un mélangeur à immersion professionnel pour faire de la mayonnaise vous permet de mélanger uniformément l’huile, le vinaigre, la moutarde, les œufs et les ingrédients restants. Lorsque le mélange a une texture lisse et crémeuse, votre mayonnaise est prête à être dégustée.

Si vous ne mangez pas d’œufs, les recettes de mayonnaise sans œufs ou vegan sont faites pour vous. C’est simple et peut être fait à la maison. Versez une cuillère à café de moutarde dans le bol fourni avec votre mixeur plongeant. Mélangez-le avec 20 cl de lait de soja, salez et poivrez. Ajouter ensuite 5 cl d’huile de colza en filet tout en continuant à remuer le mélange. Il suffit donc de fouetter le tout jusqu’à obtenir une sauce bien légère et crémeuse.

Il existe de nombreuses recettes de mayo, mais cette recette de mayonnaise épicée est la préférée des amateurs de mayonnaise. Osez être différent avec cette recette maison. Prenez votre mélangeur à main et votre bol et ajoutez ½ cuillère à café de poudre de curcuma ou de curry léger aux œufs. Remuez le mélange et ajoutez l’huile à la sauce. Vous pouvez contrôler si vous souhaitez ajouter de la moutarde à la mayonnaise. Une chose est sûre, lorsque vous ajouterez une pincée de paprika à votre sauce maison, votre mayo sera épicée. Si vous voulez une sauce plus savoureuse, ajoutez de l’huile d’olive à votre sauce. Pour éviter une sauce nauséabonde, il est recommandé de faire un 50/50 avec une huile neutre, comme le tournesol ou le colza. Pour encore plus de saveur, vous pouvez utiliser de l’huile de pépins de raisin.

Envie d’autres recettes salées réalisables avec votre robot pâtissier ? on vous conseille les 6 meilleurs livres de recettes !

Soupe de lentilles de corail

Soupe de lentilles corail : réconfort en bol

Le froid de l'hiver s'installe et notre corps réclame des plats chauds et réconfortants. Pour satisfaire ces envies, la soupe est incontournable. Parmi toutes les recettes, il en est une qui nous...
Gâteau au chocolat

Gâteau au chocolat sans effort pour les gourmands

C'est l'heure du goûter et vous avez une envie soudaine de chocolat ? Nous avons la recette qu'il vous faut ! Rassurez-vous, même si vous n'avez jamais cuisiné avant, cette recette est si simple et...
mousse au chocolat

Mousse au chocolat avec seulement 3 ingrédients

Qui aurait cru qu'une recette aussi délicieuse et savoureuse puisse être aussi simple ? Nous allons vous démontrer qu'il est possible de préparer une mousse au chocolat avec seulement trois...
pizza fait maison

Pizza maison en 30 minutes : rapide et personnalisable

Bonjour à tous les amateurs de pizza ! Nous sommes ravis de partager notre secret pour préparer une pizza maison en seulement 30 minutes. Vous vous demandez peut-être comment c'est possible ? Et...