étaler sa pâte à pizza

Quelles sont les meilleures recettes de pâte à pizza avec KitchenAid ?

Home 9 Recettes 9 Quelles sont les meilleures recettes de pâte à pizza avec KitchenAid ?

Pas le temps de pétrir une pâte à pizza ? Grâce à votre robot KitchenAid, vous réussirez de délicieuses pâtes. En peu de temps, votre pâte sera pétrie et mise en boule, il suffira de la laisser lever à température ambiante et de la garnir selon votre goût.

Voici un assortiment de deux recettes choisies selon les avis des internautes qui devraient assurément vous plaire !

boule de pâte à pizza

boule de pâte à pizza

Pâte à pizza au lait KitchenAid

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de farine ;
  • 1 sachet de levure de boulanger ;
  • 2 c à soupe d’huile d’olive ;
  • 12 cl eau tiède ;
  • 12 cl de lait.

Le temps de repos est d’une heure.

étaler sa pâte à pizza

étaler sa pâte à pizza

Pour la préparation : mettre la farine, le sel et la levure sèche dans le bol du KitchenAid et mélangez avec le fouet. Une fois tous les éléments mélangés, changer de fouet et mettez le crochet pétrisseur.

Versez ensuite l’huile, et actionnez la vitesse 2. Versez l’eau et le lait tièdes progressivement dans le bol de l’appareil. Pétrir pendant deux à trois minutes, toujours à la vitesse 2. Couvrir la pâte avec un torchon sec et propre.

Laissez lever une heure à température ambiante, ainsi la pâte va doubler de volume. Étalez-la puis garnissez-la selon votre choix, et enfin, mettez-la au four.

Pâte à pizza simple KitchenAid

Nous vous présentons les ingrédients pour une pâte à pizza simple :

  • 250 g de farine ;
  • 1 sachet de levure de boulanger ;
  • 1 c à soupe d’huile d’olive ;
  • 13 cl d’eau tiède ;
  • herbes de Provence.

Le temps de repos est d’une heure.

En ce qui concerne la préparation : mélangez dans le bol du robot la farine, le sel, la levure, les herbes au fouet à fils, tous ensemble. Mettre le crochet et ajouter graduellement l’huile et l’eau à la vitesse 2.

Laisser pétrir pendant 2-3 minutes, jusqu’à ce que la pâte devienne bien lisse et élastique. Si ce n’est pas le cas et qu’elle est trop sèche, ajouter un peu d’eau (pas trop pour que votre pâte ne devienne pas collante). Couvrir ensuite le bol d’un film alimentaire et laisser lever la pâte pendant une heure dans une pièce chaude ou 30 minutes au four étuve à 35 °C jusqu’à ce que la pâte double de volume.

Pour une pâte à pizza croustillante, l’étaler finement si vous désirez que votre pâte prenne un aspect moelleux, elle ne devra pas être trop étalée.

Quelles sont les six meilleures astuces pour réussir sa pâte à pizza avec KitchenAid ?

Vous désirez des astuces pour réussir votre pâte à pizza ? sachez qu’une pâte à pizza maison est excellente et qu’elle régalera petits et grands.

Quelques conseils et astuces pour une bonne pâte à pizza grâce à l’utilisation du KitchenAid rendront votre pâte, meilleure :

  • parfumez votre pâte à pizza avec des herbes ;
  • garnissez la pâte à pizza de fromage ;
  • laissez la pâte lever plus longtemps ;
  • utilisez une farine T55 ou T65 ;
  • filmez le pâton.

Une pâte à pizza garnie d’herbes donnera beaucoup plus de saveur à votre pâte, origan, thym ou herbes de Provence, vous avez le choix. Il en est de même pour le fromage, les bords pourront être garnis de fromage avant de la mettre au four.

Une fois la pâte gonflée, l’étaler au poing puis avec la main, la tirer pour l’étaler manuellement. Plus la pâte est fine et plus, elle sera croustillante. Enfin, une farine T55 ou T65 est meilleure que la farine T45 qu’on utilise habituellement.

Si vous aviez l’habitude de couvrir votre pâte à pizza avec un torchon sec, sachez que le film alimentaire permet à la pâte de mieux lever.

Saviez-vous que la pâte à pizza une fois gonflée pouvait être congelée ? Mettez-la dans une boite hermétique bien fermée et hop ! au congélateur ! Vous la décongèlerez au besoin, il ne vous restera plus qu’à l’étaler, la garnir et au four.

pizza

pizza

garnissage d'un pâte à pizza

garnissage d’un pâte à pizza

Pour rester dans une ambiance italienne, on vous propose également cette recette de pâtes fraiches !

Soupe de lentilles de corail

Soupe de lentilles corail : réconfort en bol

Le froid de l'hiver s'installe et notre corps réclame des plats chauds et réconfortants. Pour satisfaire ces envies, la soupe est incontournable. Parmi toutes les recettes, il en est une qui nous...
Gâteau au chocolat

Gâteau au chocolat sans effort pour les gourmands

C'est l'heure du goûter et vous avez une envie soudaine de chocolat ? Nous avons la recette qu'il vous faut ! Rassurez-vous, même si vous n'avez jamais cuisiné avant, cette recette est si simple et...
mousse au chocolat

Mousse au chocolat avec seulement 3 ingrédients

Qui aurait cru qu'une recette aussi délicieuse et savoureuse puisse être aussi simple ? Nous allons vous démontrer qu'il est possible de préparer une mousse au chocolat avec seulement trois...
pizza fait maison

Pizza maison en 30 minutes : rapide et personnalisable

Bonjour à tous les amateurs de pizza ! Nous sommes ravis de partager notre secret pour préparer une pizza maison en seulement 30 minutes. Vous vous demandez peut-être comment c'est possible ? Et...