recette de pâtes fraiches

Une recette inratable de pâtes fraîches au KitchenAid !

Home 9 Recettes 9 Une recette inratable de pâtes fraîches au KitchenAid !

Une chose est sûre, le KitchenAid est un robot de cuisine révolutionnaire et permettant de préparer différents plats en un rien de temps et sans grand effort. Il est même vendu comme étant un robot avec lequel il suffit simplement de mettre tous les ingrédients et attendre pour que votre plat soit prêt. Vous l’aurez compris, tout le monde ne jure que par ce KitchenAid. Il permet aussi de préparer les pâtes les plus techniques comme celles des pâtes fraîches. Nous allons donc essayer cela et vous donner une recette de pâtes fraîches quasiment inratables au KitchenAid et surtout très bonne. Et petit bonus, nous allons vous résumer ce qu’en pensent la plupart de ses utilisateurs.

Recette de pâtes fraîches au KitchenAid

recette de pâtes fraiches

recette de pâtes fraiches

Alors passons à la recette en faisant un petit topo de cette dernière. Pour vous montrer la rapidité du KitchenAid, cette recette est une des meilleures. Le KitchenAid vous permet d’avoir une pâte fraîche prête en un temps record de 3 minutes pour une cuisson qui ne dure que deux minutes seulement. Vous aurez besoin d’une liste d’ingrédients assez basiques comme toute autre recette de pâte fraîche :

  • 6 œufs ;
  • 600 g de farine ;
  • 3 cuillères à café de sel ;
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

En ce qui concerne la préparation, elle se divisera en quatre étapes. La première étape est celle du montage et de la préparation du KitchenAid pour une recette de pâtes fraîches. Il faut donc mettre la lame de pétrissage dans le bol du robot. Une fois le robot prêt, il ne vous restera plus qu’à disposer l’ensemble des ingrédients dans le bol du robot et bien fermer le couvercle. Une fois le bol fermé, il faudra s’assurer des bons réglages. Un bon réglage du KitchenAid pour la préparation de pâte fraîche et un temps de préparation de deux minutes à une vitesse réglée à 3.

Il est possible qu’après 2 minutes de pétrissage, la pâte reste trop granuleuse. Ce n’est pas un grand souci, il vous suffira simplement de former la pâte en une seule boule à l’aide de vos mains et de l’emballer dans un film plastique. Cette dernière doit reposer pendant une durée de 2 heures au réfrigérateur. En attendant que les deux heures de repos ne passent, vous pouvez vous occuper du nettoyage du bol. Il faudra donc le retirer du robot et le remplir d’eau tiède de préférence pour éviter que la pâte ne reste collée dessus en séchant.

Une fois la pâte bien reposée, il est conseillé de la couper en petites portions pour pouvoir l’abaisser sur un plan de travail préalablement fariné à la hauteur ou épaisseur désirée. Par la suite, vous aurez le choix entre soit la découper à la main en forme de pâte que vous souhaitez ou bien utiliser un laminoir si vous en disposez. Une fois les pâtes coupées, il faudra les laisser sécher pendant une durée pouvant aller jusqu’à deux heures dans une pièce à température ambiante. Enfin, il vous suffira de faire cuire vos pâtes de la plus simple des manières.

Les avis clients sur les recettes de pâtes de la machine KitchenAid

Une chose est sûre, la marque KitchenAid a révolutionné la préparation des pâtes fraîches. Plusieurs utilisateurs qui avaient pour habitude de préparer leurs pâtes fraîches de manière traditionnelle sont bien contents que KitchenAid leur ait proposé une solution aussi complète. En effet, tous s’accordent sur le fait que les pâtes fraîches par KitchenAid simplifient la vie, notamment grâce aux différents accessoires accompagnants la machine en elle-même : une presse pâte avec 6 grilles de différentes formes, une machine spéciale raviolis, etc.

Et pour l’entrée, des œufs mayonnaises ? On vous donnes des astuces pour une mayonnaise réussie ici

citrus martini

Citrus MARTINI : cocktail rafraîchissant en quelques étapes

Hé là, amateurs de cocktails ! Vous êtes à la recherche de la bonne recette pour égayer votre soirée ou ajouter du piquant à votre doux après-midi? Ne cherchez plus! Nous avons exactement ce qu'il...
traiteur cacher

SOS j’ai des allergies alimentaires : comment faire avec mon traiteur cacher ?

Dans un monde où les allergies alimentaires sont de plus en plus courantes et les régimes alimentaires spécifiques de plus en plus populaires, il est essentiel de choisir un traiteur qui peut...
Des desserts

Les meilleurs desserts à réaliser pour vos invités !

Lorsque vous recevez des invités, un bon dessert peut être la cerise sur le gâteau de votre repas. Qu'il s'agisse d'un dîner décontracté entre amis ou d'un événement plus formel, le choix du dessert...
crème chantilly

Quelle est la meilleure recette de crème chantilly avec KitchenAid ?

Une délicieuse crème Chantilly pour vos desserts ! C’est possible avec KitchenAid ! Vous pourrez réaliser une crème Chantilly dont va raffoler votre famille et vos convives. Quelques ingrédients...