La plancha, le must-have de l’été

Côté appareil de cuisson, la tendance de l’été est aux planchas. Electrique ou à gaz, elle est facile à utiliser et vous permet de cuisiner tous les plats qui vous font envie. Préparez vos viandes et vos légumes sur cet appareil polyvalent pour de délicieuses grillades à la plancha.         

Les avantages de la plancha par rapport au barbecue

Contrairement au barbecue, une plancha vous permet de préparer des plats savoureux mais peu gras. Vous pouvez faire cuire les viandes et les légumes avec cet appareil, mais aussi les fruits de mer, les poissons ou les œufs en conservant toutes leurs saveurs.

legumes

Légumes et poissons cuits à la plancha : une alimentation équilibrée et une mode de cuisson sain.

Légumes et poissons cuits à la plancha : une alimentation équilibré et une mode de cuisson sain.

Sur une plancha espagnole, les aliments sont cuits sur une plaque pour éviter tout contact direct avec le feu qui pourrait provoquer la création de toxines. Les graisses sont récupérées dans des bacs pour faciliter son entretien.

Plancha à gaz ou plancha électrique : à vous de choisir

Choisissez l’appareil de cuisson qui vous convient en fonction de vos envies et de son utilisation. La plancha gaz vous offre une surface intéressante de cuisson et dispose d’une sécurité qui coupe immédiatement le gaz dès que le feu s’éteint. La plancha électrique a l’avantage d’être peu encombrante et peut être remisé facilement lorsque vous ne l’utilisez pas.

Vous avez changé votre vieux barbecue pour une plancha ? Alors pourquoi ne pas changer également vos accessoires de cuisine pour ceux de la marque Mauviel ?

One thought on “La plancha, le must-have de l’été

  1. Nous avons une maison avec un grand jardin dans le Var. Etant donné la stricte législation en matière de feu (je ne m’attarde pas sur les détails, je vous laisse consulter ce site) nous avons renoncé à faire cuire nos grillades directement sur la braise d’un feu de camp. J’ai préféré acheter une plancha et je ne suis pas déçu. J’ai retrouvé les vraies saveurs des aliments et côté santé, la cuisson à la plancha est moins nocive que la cuisson des aliments par contact direct avec le feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *