gâteaux chocolat

Comment utiliser un robot KitchenAid pour réaliser une recette gâteau ?

Home 9 Actu culinaire 9 Comment utiliser un robot KitchenAid pour réaliser une recette gâteau ?

Le robot KitchenAid est multifonction et permet de préparer plusieurs recettes . En effet, il contient plusieurs accessoires grâce auxquels on peut réaliser toutes les recettes dont on a envie. Quelles sont donc les meilleures recettes KitchenAid ? On vous donne un aperçu de deux recettes de gâteaux réalisables grâce à ce robot !

Pourquoi faire des gâteaux à l’aide de l’appareil KitchenAid ?

gâteaux chocolat

recette d’un gâteaux au chocolat

Le robot pâtissier KitchenAid est connu pour ses nombreuses caractéristiques et atouts grâce auxquels on peut réaliser des recettes délicieuses en un rien de temps. Voici donc quelques-uns des avantages de ce robot étayés plus en détail.

Un design emblématique

Le robot KitchenAid a marqué sa place sur le marché, car il est robuste, durable et surtout multifonction. En effet, il a été conçu par des experts, mais aussi avec la collaboration de chefs cuisiniers. À partir de là, on a obtenu un robot pâtissier avec une structure en métal en plus de touches de matériaux de bonne qualité comme l’acier inoxydable, le zinc, etc.

Ce robot comprend un moteur très puissant qui permet de réaliser toutes les recettes souhaitées en un rien de temps. Tout ça sous avec un design très élégant, ce qui est un plus pour la décoration de votre cuisine.

Des accessoires pratiques

L’autre avantage du robot pâtissier KitchenAid, ce sont les différents accessoires qu’il comprend qui sont de bonne qualité, à savoir :
  • Le crochet pétrisseur qui permet de pétrir les pâtes lourdes comme celle du pain, de brioches et autres. On en trouve pour les bols de 4 jusqu’à 8 L.
  • Un fouet pour mélanger ses réparations de manière rapide comme les blancs en neige.
  • Un batteur plat pour les pâtes molles et liquides et un autre batteur plat pour les préparations délicates.

Idée de recette de gâteau simple au KitchenAid

La première étape consiste à préchauffer le four à 180 °C, et graisser deux moules à gâteaux d’un diamètre de 20 cm, puis les recouvrir avec du papier sulfurisé. Pour la deuxième étape, il faut réaliser la pâte du gâteau en versant du beurre et du sucre dans le bol du robot KitchenAid. On se sert du batteur plat pour mélanger le tout pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’on obtienne une mousse. On rajoutera alors les œufs un par un, puis la farine et la levure chimique jusqu’à ce qu’on obtienne un mélange homogène. On rajoutera ensuite de la vanille et de la noix de coco selon le gout et on terminera en pétrissant avec les mains.

La troisième étape consiste à répartir le mélange en deux et le verser dans les deux moules, enfourner pour 25 à 30 minutes et on laisse cuire jusqu’à ce qu’il soit doré. Vous pouvez également enfoncer un couteau à l’intérieur, s’il ressort sec le gâteau est cuit.

Dans la dernière étape, on versera du mascarpone et du sucre glace dans le bol du KitchenAid, on rajoutera de la confiture jusqu’à ce qu’on obtienne une consistance homogène. On versera le tout sur les deux gâteaux puis on saupoudrera avec du sucre glace pour servir.

Une recette de gâteau marbré au KitchenAid ?

Dans le bol du robot pâtissier KitchenAid, versez 400 g de sucre en poudre avec du beurre, placez le batteur à plat pour tout battre afin d’obtenir une consistance moelleuse. Rajoutez des œufs un par un, par la suite la farine et la levure chimique, un verre de lait et de la vanille, et continuez à mélanger pour avoir un mélange homogène.

Ensuite, répartissez le mélange en deux, rajoutez du cacao en poudre dans un des deux. Versez une partie du mélange vanille dans un moule allant au four, rajoutez une quantité du mélange au chocolat, continuez par alterner entre les deux mélanges jusqu’à la fin. Faites des mouvements avec un couteau pour créer le motif marbré. Enfournez pour 50 minutes dans un four préchauffé à 175 ºC.

Pour accompagner votre gâteau, je vous propose une recette gourmande de crème chantilly.

Agrémentez votre buffet de mariage avec des pâtisseries cacher !

Quelles questions poser à un traiteur cacher pour son mariage ?

Vous souhaitez avoir un menu cacher dans la plus pure tradition pour votre repas de mariage clé en main ? Pourquoi donc ne pas engager un cuisinier traiteur qui vous préparera, dans les délais que...
robot pâtissier Magimix

Pourquoi choisir le robot pâtissier Magimix ?

Un robot multifonction est aujourd’hui un achat indispensable et un véritable allié en cuisine. Pour les gourmands, les amateurs de pain, de viennoiseries, de pizzas et autres douceurs culinaires,...
choisir son robot pâtissier

Quels robot pâtissier Moulinex choisir ?

Réputée dans le monde entier pour ses robots de cuisine haut de gamme, Moulinex n’est plus une marque à présenter. Les robots-pâtissiers Moulinex sont efficaces pour préparer toutes sortes de pains,...
robot pâtissier avis

Quels sont les avis sur le robot pâtissier ?

Facile d’utilisation, bénéficiant souvent d'un design distingué qui leur donne la possibilité de s'intégrer facilement dans votre cuisine, les robots pâtissiers ont connu des ventes en augmentation...